Magazine High tech

Pour Sega, le succès vient du PC

Publié le 11 mai 2014 par Axime
Pour Sega, le succès vient du PC

Quand on parle de Sega, un bon nombre de personnes pensent à Sonic. Pourtant, il est intéressant à noter que la mascotte bleue de Sega n’est plus le principal atout de la firme. Sega Sammy a dévoilé ses résultats financiers pour la dernière année fiscale et le titre le plus vendu de la firme est Total War : Rome 2 avec 1.13 millions d’unités sur PC. En seconde position et toujours sur PC, on trouve Football Manager 2014 avec 790 000 ventes. Enfin vient Sonic Lost World sur 3DS et Wii U avec 710 000 unités vendues.

La division « consumer » qui inclut les jeux vidéo, les figurines et les jouets a vu ses revenus augmenter de 19 %. Si l’année dernière la perte opérationnelle était de 732 millions de yens, cette année Sega affiche un excédent de 2.09 milliards de yens.

Pour l’année en cours, ils s’attendent à voir la 3DS mener leurs ventes, suivie de la PS3 et du PC et ils espèrent augmenter leurs revenus de 29%. Pour cela, ils vont intensifier les sorties digitales sur les réseaux sociaux et les smartphones.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte