Magazine Brico

Mon coin couture

Par Soji
Et c'est comment chez elle? Aujourd'hui je vous montre mon coin couture! Jusque là j'avais un petit bureau dans un coin du salon, et un déménagement plus tard.... j'ai...Un pièce entière, euh non juste un plus grand bureau, dans la chambre cette fois et un placard attenant entièrement dédié!Mon coin coutureJe vous explique ça comme si c'était un truc de dingue, mais oui ça l'est ! Pas besoin de courir dans tout l'appart pour chercher un tissu, pas besoin de sortir et ranger la machine d'un placard quand on en a besoin, et en plus il est cocooning mon petit coin!
Mon coin couture
Petit tour du proprio; à droite des boites my little box recyclées et étiquetées pour tout ranger, des petits sacs plein d'élastiques, galons etc. Au centre l'indispensable machine adorée et à gauche le panier où sont rangés les "en cours", les "tests" ...l'objectif étant que la pile ne monte pas trop vite... Et au dessus vous aurez remarqué des supers pèles-mêles maison!
Mon coin couture
Les pèle-mêles de la marque F*** L***** ne vous ont surement pas échappés et leur prix non plus...humm mais ma copine C. du blog Et ma biche a eu une super idée que je lui ai piqué: les faire!!! Et hop deux chouettes pèle-mêles fort pratiques où j'accroche ce qui me passe sous la main, mes to-do, croquis et idées pour les créa à venir.
Mon coin couture
On a parlé d'un placard attenant non?... Bon si je veux vous le montrer c'est maintenant ou jamais car là il est encore A PEU PRES rangé...Bin oui, on vient juste d'emménager mais dans quelques mois...on en reparle...ou pas!
Mon coin couture
Mon bureau étant placé sous ce qui devait être un lit pont, il est entouré de placards. Bon je n'ai pas non plus eu l'audace de prendre TOUS les placards, un seul est sensé me suffire...Bon ils sont très profonds donc les tissus tout en bas, les grands coupons, sont rangés en deux piles, une au fond, une devant, et ça c'est certain c'est pas le bon plan, #nepasvouloirlederniercoupontoutenbasdelapiledederrière, au dessus deux sac Bonton l'un devant l'autre avec les petits coupons, ils sont vraiment vastes ses sacs, et à côté, bin encore des coupons...Au dessus le bazar peinture, papier and co et sur l'étage du haut tous les patrons, livres et mag couture.
Mon coin couturePour le moment il me plait et je m'y sens bien. Pas encore complètement optimisé, ces boites c'est pas hyper pratique, je vais m'y installer petit  petit!!Et pour continuer à rêver, si à chaque déménagement j'ai un peu plus de m2, la prochaine fois j'aurai: de la place pour une surjeteuse, ma machine sera aussi une brodeuse, j'aurai un espace table de coupe, un mannequin de couture et mes tissus auront leur dressing et seront rangés sur cintres...héhéhé si on peu plus rêver... 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Soji 395 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines