Magazine Asie

Pιkin en express (jour 1)

Publié le 10 mai 2014 par Lesexpatschinois

Après la petite parenthèse du bord de mer, nous avons eu deux jours pour sécher (de la pluie et non de la baignade...) car nous avions cours à l'université. Oui, de temps en temps, nous devons travailler... mais pas trop non plus ! En effet, arrivait ensuite la "fête internationale du travail". Et comme nous l'on fait remarquer les élèves : " en France, on offre du muguet pour le 1er mai, en Chine, on offre des vacances !". 

Pas de temps à perdre donc, nous voici en route pour Pékin.

Depuis Binzhou, toujours pas de gare ferroviaire, nous prenons donc le bus. Première bonne surprise, nous ne mettons que 4 heures. Il est un peu plus de midi quand nous arrivons mercredi (le 30 avril) et partons à la recherche de notre auberge de jeunesse. Là encore, super découverte ! Nous avons réservé dans un petit havre de paix au milieu des hutongs (les quartiers traditionnels) de la capitale. 

Il nous reste maintenant l'après-midi pour aller à l'agence de voyage réserver notre excursion pour la Grande Muraille et un spectacle de Kung Fu. Corinne, la maman de Meven, arrive le lendemain et nous voulons que tout soit parfait pour son arrivée ! 

Qianmen street

Nous profitons ensuite du reste de la journée pour faire une séance de shopping. Il faut dire qu'à Binzhou, impossible pour Meven de trouver des vêtements. La mode chinoise n'est pas toujours facile à porter. Nous demandons au taxi de nous laisser près de la rue Dazhalan ( un peu au hasard, avouons-le), à la recherche de marques internationales ! Nous tombons finalement sur la rue Qianmen, une rue pavée bondée de touristes et de magasins en tout genre. De quoi nous ravir et vider notre porte-monnaie. Nous sommes très rapidement conquis par la capitale. Nous faisons nos touristes chinois et prenons plein de photos. La rue est parsemée de statues en bronze et nous ne sommes pas les seuls à prendre la pose. 

Strike the pose

La nuit tombée, nous arrivons sur Dazhalan, une rue commerçante avec des boutiques plus traditionnelles mais aussi des restaurants et des bars ( en Chine, ce n'est pas si facile que ça à trouver !). Nous passons la soirée là-bas, d'autant plus que les prix sont relativement bas. 

Quelques bières et Gin Fizz plus tard, nous décidons de rentrer (un peu pompettes). Il est trop tard pour prendre le métro et nous nous mettons à la quête d'un taxi. Sans succès. Dazhalan et Qianmen se situant juste à côté de la place Tianenmen, impossible pour les voitures de s'arrêter le long de la route. Nous marchons un peu à la découverte des bâtiments illuminés. De nuit c'est vraiment joli ! Finalement, peut-être une bonne heure plus tard, un monsieur s'arrête et nous propose de nous emmener (en le payant, bien entendu). Bon ok, de toute façon, nous n'avons plus vraiment de solution et il nous faut prendre des forces car une semaine bien chargée nous attend. 

By night

PekinHutongDazhalanQianmen

Il pleut, il mouille, ... Pluie sur Qingdao ? Youpi ! Allons visiter le musée de la bière ! CAMBODGE : de Phnom Penh aux temples d\'Angkor Site de coughsurfing, site de rencontre ? "Le Cambodge a été une série de gifles"

Pseudo :

Email (facultatif) :

Adresse site (facultatif) :

Votre message :

Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?

&id;&id;&est;&averti;&id;&moderation;&alerte;&pseudo;&commentaire;&email;&siteweb;éééè&idb;&idb;&idb;

é

&cat;&action; Aucun commentaire

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesexpatschinois 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines