Magazine Séries

Les Bonus du film "Les Brasiers de la Colère"

Publié le 12 mai 2014 par Robin210998
A l'occasion de la sortie des Brasiers de la Colère en DVD et Bluray le 15 mai prochain chez Metropolitain Filmexport, Cineriesrama vous présente les différents bonus présents dans ces deux éditions. 


Les Brasiers de la Colère est un polar à l'ambiance apocalyptique avec un casting de stars: Christian Bale, Forest Whitaker, Casey Affleck, Woody Harrelson, Willem Dafoe, Sam Shepard et Zoe Saldana. 

Vous pouvez lire ma critique sur le film faite à l'occasion de sa sortie en salle en cliquant ici !

Parlons maintenant des bonus: 

Une petite vidéo nommée " A l'origine" parle des influences et des raisons qui ont poussées les comédiens du film à choisir le métier d'acteur, ce qui renvoie donc directement à leurs propres origines. Ce passage est vraiment très intéressant puisqu'il permet de se rendre compte du parcours qu'ils ont traversé avant de passer devant la caméra. Forest Whitaker pensait à un tout autre avenir, dans son cas, c'était l'étude des animaux tandis que Willem Dafoe a été poussé vers le théâtre avant d'être au cinéma ,peut être grâce à un film de Bergman sorti l'année de sa naissance, en 1955. Il est aussi très instructif de découvrir leurs motivations comme nous l'explique Christian Bale. Au final, cette vidéo montre ce qui a permis aux différents acteurs du film d'être là aujourd'hui pour donner du plaisir aux spectateurs. 


Suit une interview du réalisateur qui, sur fond d'images du tournage, explique l'origine du projet des Brasiers de la Colère, les raisons du choix de Braddock comme lieu de décor au film. Les acteurs reviennent sur le film Crazy Heart, point de départ de l'ensemble du long-métrage. Scott Cooper finit par raconter sa façon de tourner et ses volontés. L'interview vise à mieux comprendre les intentions du réalisateur ainsi que le film en général. Il offre un éclairage complémentaire voir essentiel pour les personnes qui ne sont pas de férus cinéphiles. 

Les bonus comprennent aussi un entretien avec Ben Bray, le coordinateur des cascades qui explique les techniques de combats présentes dans les scènes avec Casey Affleck et Woody Harrelson en insistant sur le travail et la préparation du premier pour le rôle et sur la facilité du second grâce à son expérience. 


Enfin, le dernier entretien traite de la bande-originale du film en parlant notamment des influences musicales locales de Pensylvanie ainsi que de la recherche des principales pistes par Scott Cooper lui même ,au volant de sa voiture. Cette dernière partie est sûrement la plus importante puisqu'on a tendance à un peu oublier la bande sonore lors de la projection d'un film alors qu'il s'agit pourtant d'un élément indispensable à la réussite de celui-ci. 

Comme le dit très justement  Bob Bowen "la musique est un personnage à part entière". 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Robin210998 1536 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine