Magazine Ebusiness

Technologie : la piscine pour tous avec « Aquapropulse »

Publié le 12 mai 2014 par Fabien79

Pensée par Vert Marine, délégataire de piscines partout en France, cette nouvelle invention nommée « l’Aquapropulse » est en cours de réalisation. Elle repose sur l’utilisation de propulseurs en milieu aquatique et permettra à tous (personnes atteintes de pathologies, maladies chroniques ou personnes handicapées) et de « buller » en toute sérénité.

L’idée vient notamment des propulseurs aquatiques utilisés par les plongeurs pour naviguer sous l’eau. En utilisant le même système, Philippe Vanroose, directeur développement et produits chez Vert Marine, souhaite que les personnes à mobilité réduite (ayant notamment une perte de mobilité des membres inférieurs) puissent réintégrer le milieu aquatique et reprendre une activité physique dans l’eau. « l’Aquapropulse » pourra également être utilisé dans le cadre d’une rééducation ou par les personnes ayant des difficultés physiques à se mouvoir ou à pratiquer une activité sportive. Le produit a été testé par plusieurs athlètes « handisport » et devrait être officiellement lancé en septembre. Avant même d’être commercialisé, il a déjà conquis Le Comité Régional Olympique et Sportif de Haute-Normandie, mais aussi la ville de Mont-Saint-Aignan.

Découvrez dès maintenant cette innovation en images :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabien79 7053 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog