Magazine Conso

Quoi de neuf ?

Publié le 12 mai 2014 par Colinebaptista26 @colineseraconte

Quoi de neuf dans ma tenue ? Justement RIEN ou presque RIEN.

Isabel Marant leather belt and jacket 1

Un simple accessoire, pour faire toute la différence, sur une tenue déjà vue et revue.

Isabel Marant leather belt and jacket 2

Une CEINTURE.

Mais qui finit le look.

Le côté pratique de ce modèle est qu’il s’adapte, sur le même principe qu’une ceinture tressée. Ainsi, je pourrai la porter plus serrée, sur une veste oversize, à la façon Emmanuelle Alt . Voilà donc déjà deux tenues possibles. Je la porterai également dans l’esprit de la campagne Isabel Marant, avec un short, des sandales et un top en crochet. Mon top Tabata (présenté ici) fera parfaitement l’affaire !

Des idées de looks, j’en ai plein et avec UN SEUL accessoire !

Isabel Marant leather belt and jacket 4

La pluie et le vent étant de retour, je ressorts les boots léopard, parce que ça caille pas mal dans nos régions du Nord !

Isabel Marant leather belt and jacket 5

Jacket : Isabel Marant – Blouse : The Kooples – Belt : Isabel Marant – Jeans : Massimo Dutti – Bag : Stella McCartney (in black & in grey)- Boots : Acne – Sunnies : Ray ban

Mais au fait, c’est la période de la fête des mères non? Je m’y perds dans les dates entre mes différents pays et c’est ma maman qui en fait les frais. Conclusion, je ne me souviens plus du bon jour et donc, je n’appelle plus. Mauvaise fille. Mes boys eux aussi oublient, même le petit. C’est assez surannée comme fête de nos jours. Enfin je crois. Vous aussi avez eu droit à vos colliers de pâtes ou autres collages qu’il vous faut garder pour faire plaisir à vos enfants chéris ? Pour qu’au final, tout cela prenne la poussière et finisse à la poubelle, c’est un peu dommage !

Quoique… Je garde depuis longtemps un cadeau de fête des mères préparé à l’école et, pour une fois, bien pensé. C’est une épingle à linge, en forme de papillon, peinte à la main par l’artiste de fiston, d’une couleur bien pétante, que j’utilise tous les jours pour fermer mes paquets de céréales ou Krisprolls. Un cadeau génial, pratique et fait avec amour ! Pas contre, je crois avoir jeté tous les autres car je n’en voyais pas l’utilité. Je ne suis pas très attachée aux objets et surtout à ceux qui ne servent pas. C’est valable pour beaucoup de choses. L’encombrement, j’évite. Vous le savez déjà je crois, j’en parlais déjà dans cet article.

Et c’est pareil pour les vêtements. Je ne vais pas acheter quelque chose de nouveau chaque jour. Et d’une, c’est un sacré budget, surtout quand, comme moi, on aime ce qui est cher, et de deux, cela remplit les placards de choses que l’on ne porte même pas. J’ai fait le tri récemment, comme à chaque changement de saison. Je trouve que je m’en sors pas mal pour une fashion addict. Mon mari ne partage pas mon opinion mais quand je vois certaines penderies de blogueuses, je suis fière de moi et de ma gestion !

D’ailleurs, c’est la grande mode en ce moment. Lilly en parlait dans ce billet. Personnellement, je ne le fais pas pour être éco-responsable, je le fais pour me sentir bien dans ma tête. Le bazar, l’encombrement, ça m’empêche d’avancer et de respirer correctement.

En résumé, pour la fête des mères, vous pouvez offrir une ceinture ou le livre « L’Art de la simplicité » de Dominique Loreau. J’ai déjà les deux, donc, pas de cadeau pour moi cette année

;-)

Euh…. j’ai quand même une MERVEILLE qui m’attend sagement dans sa pochette. Oui, oui, je parle de lui ! Il ne me reste que quelques jours à attendre (soupir).

Sur ce, Happy Monday my dears !

Photos : Coline se raconte


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Colinebaptista26 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte