Magazine High tech

The Trail Yonne 35km – 2014 – Promenons nous dans les champs

Publié le 12 mai 2014 par Djailla @djailla

IMG_2593

Pour cette course, c’était l’occasion d’un des premiers week-end Runnosphère, 6 membres de l’association était au départ sur les différentes formules, et c’était a une petite dizaine que nous avons réservé un gîte pour passer les deux jours tous ensemble !
The Trail Yonne, propose 5 distances et 7 formules de course (18, 35, 63, 85 et 110km) ainsi que deux relais à 4 coureurs sur le 35 et le 85km ! Pour la répartition des forces runnosphériennes en présence, 2 sur le 18km (RunReporterRun et Basket aux pieds) sur le 85km Greg-Runner notre président et sur le 35km 3 compétiteurs : Jahom, Noostromo et moi même

:)

dossard-The-Trail-35km

Nous laissons Greg qui partait à 15h avec les coureurs longues distance. Le départ des courtes distances était une heure plus tard. Un peu d’attente dans le gymnase et nous voilà tous au départ, arborant fièrement le nouveau Tshirt Runnosphère !

runnosphere_depart_trail_yonne

Le départ est ultra rapide ! J’ai des fusées en plein décollage qui partent devant moi, et bien sur, je tente de les suivre ! Alors oui c’est possible sur 5km, mais après c’est une autre paire de manche :p Je les laisse donc doucement prendre le large, prend une petite pause technique au ravito du 8ème kilomètre et redémarre doucement ma course à partir de ce moment.

Le profil est assez étonnant, une suite de grosse bosses suivies des replats avec des passages à travers champs, au milieu du colza et parfois en forêt. Au niveau du 15ème kilomètre, j’aperçois au loin Mathieu de RunningFrance avec qui nous avons patienté avant le départ. Il est quelques centaines de mètres devant moi et je tente petit à petit de grappiller les mètres. Mais c’est au prix de certains efforts !

Profitant d’une pause photo de mon lièvre du moment, je peux enfin le rejoindre après presque 3 kilomètres de poursuite acharnée

;)
Mais à peine arrivé à sa hauteur je me rends bien compte que je n’arriverais pas à tenir le rythme et le laisse donc s’échapper.

Commence maintenant le moment dur de cette épreuve, j’ai froid et me couvre malgré le beau temps relatif, je marche beaucoup dans les montées…

TheTrail

Encore des et toujours des bosses… Pour une fois tout se passe plutôt bien niveau nutrition, mais les crampes commencent à arriver, et pour le cas je ne suis pas le seul ! Au milieu du chemin, un coureur couché, visage crispé de douleur ! Lui il a les deux jambes complètement tétanisées, je m’arrête donc à sa hauteur pour l’aider à s’étirer. Deux minutes plus tard il est de nouveau sur pied et repars. Il me rattrapera même sur la fin du parcours

;)

cadence

Le graphe avec la fréquence de foulée montre bien la différence de rythme entre la première et la seconde moitié

Pour moi le calvaire continue, arrivé au 35ème kilomètre, je suis persuadé qu’il ne reste qu’une dernière portion urbaine jusqu’à l’arrivée ! Mais la distance annoncée n’est pas tout à fait juste

:(
Il reste encore la dernière bosse, avec la montée la plus raide et la plus technique du parcours. Un single track sinueux et raide mais en récompense, un super balcon avec une belle vue sur la ville ! Mais derrière cette dernière montée, il y a une dernière descente :p Les jambes sont raides et le rythme chaotique, mais l’arrivée est proche.

Un dernier regain d’énergie me propulse jusque sous l’arche d’arrivée ou j’ai la chance d’avoir un accueil de choix composé des amis de la Runnosphère (et oui je suis le dernier des 3 engagés sur le 35km…).

Cette course me confirme une chose, il faut vraiment que j’améliore ma gestion d’effort ! Je vais essayer de plus travailler au cardio, pour éviter ce genre de mésaventure. Mais c’était une très belle balade, avec des amis, une bonne ambiance, une météo plutôt agréable et une organisation très agréable.

Et surtout, à peine arrivé, changé et ravitaillé, je repartais avec Jahom pour une deuxième course, mais cette fois en voiture et en mode reporter pour suivre Greg sur la fin de son périple sur le 85km

:D

Résultat

Place au général : 119 / 271
Temps : 4:09:34
Place / Nbre dans cette catégorie (SEH) : 42 / 83

Quelques CR

Runnosphère : 20km de Maroilles, Course du Muguet, Mayan X-tri et The Trail Yonne
Jahom : The Trail Yonne 2014, une course qui a du Sens
Greg Runner : A venir
Noostromo : The Trail Yonne 2014 – récit du 35 km
Run Reporter Run : The Trail Yonne 2014
Basket aux pieds : A venir
RunningFrance : The Trail Yonne 35km 2014, mon premier trail officiel!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djailla 861 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines