Magazine Voyages

Capitaliser sur vos contributeurs avec l’authorship de Google

Publié le 11 mai 2014 par Jlboulin @etourismeinfo

Si votre entreprise ou organisme touristique fait affaires avec de multiples contributeurs pour alimenter son site Web ou blogue, cet article est définitivement pour vous. Si vous songez déployer une stratégie de contenus à court, moyen ou long terme, cet est également pour vous.

En effet, comment s'assurer que vos contenus en ligne produits par vos différents collaborateurs internes ou externes puissent bénéficier d'une visibilité plus attrayante dans les moteurs de recherche afin de générer plus de visites? La réponse est toute simple : l'authorship de Google.  

Qu'est-ce que l'authorship de Google?

Concrètement, l'authorship de Google permet d'afficher un article dans les résultats de recherche de Google à l'aide de la photo de l'auteur, son nom ainsi que son nombre d'abonnés Google +. Bien que ce concept est loin d'être nouveau, il est encore souvent trop peu utilisé. Le résultat de recherche d'un article utilisant lauthorship ressemble donc à ceci :

extrait enrichi auteur

Pourquoi utiliser l'authorship de Google? 

Le taux de clic d'un résultat comprenant les informations sur l'auteur est supérieur à celui d'un article ne comprenant pas cet authorship. C'est simple : l'utilisateur obtient des informations pertinentes sur l'auteur de l'article lui donnant ainsi plus de crédibilité.  

Son utilisation vous permet aussi de mettre en valeur vos contributeurs internes et externes et de bénéficier de leur notoriété auprès de vos cibles. 

Comment utiliser l'extrait enrichi auteur?

Il faut d'abord s'assurer que tous les contributeurs détiennent un profil Google +. Je vous invite à consulter les informations détaillées de cet article pour mieux compendre comment faire bénéficier votre site Web ou blogue de cet autoship. 

Allez hop, au boulot! 

  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine