Magazine Beauté

Le cas de la marque Glamglow

Publié le 12 mai 2014 par Lilyylush
Mis à part si vous avez vécu dans une yourte ces six derniers mois, vous n’avez pas pu passer à coté du phénomène GlamGlow.
  
Encore inconnue il y a quelques mois, Glamglow a su faire un sacré buzz et se rendre omniprésente sur la blogosphère et dans les magasines en lançant sur le marché « Youthmud », le masque des « stars hollywoodiennes ». Parce que oui, la marque revendique clairement son coté « hollywoodien », puisqu’apparemment elle a été lancée par Shannon et Glenn (effectivement plus « star américaine » que ça tu meurs), qui ont voulu créer pour leurs amis acteurs un masque miracle, qui en dix minutes leur permettrait d’avoir une peau parfaite, en faisant disparaitre pores, ridules, excès de sébum etc.  
Quoiqu’il en soit que l’on croit ou non à l’histoire de la marque, que l’on adhère ou non à son marketing, on ne peut pas nier qu’elle a su faire un sacré buzz, et se positionner rapidement en tête des ventes avec son masque Youthmud…  
Aujourd’hui, trois ans après la guerre - comme toujours -, je vous propose de faire un petit tour d’horizon de divers produits de la marque.
  
  
Le cas de la marque Glamglow     
* Youthmud :   Comment parler de Glamglow sans parler de son produit phare, celui par qui tout a commencé …
Voici ce qu’en dit la marque : « conçu comme un soin "pro" de 10 minutes, ce masque est utilisé pour une mise en beauté immédiate par l'industrie du film à Hollywood,  et en coulisses des défilés de mode. Les ingrédients de ce masque Glamglow proviennent du fascinant pourtour méditerranéen, Cannes, st. Tropez et Monaco.  Ce masque au collagène hydratant de Glamglow peut être utilisé aussi bien par les femmes que par les hommes.
La technologie TEAOXI® (brevet en cours d'homologation) consiste à libérer progressivement et en continu des antioxidants puissants (EGCG Super-Antioxidants), du Squalene et des Polyphenols, extraits des feuilles de thé vert 
».  
Première chose à dire ? On retrouve bien là le fil « hollywoodien » de la marque J  
Ce produit est donc un masque 2 en 1, sensé raviver l’éclat du teint, et l’éclat c’est clairement quelque chose que je recherche en ce moment !  
Niveau utilisation rien de plus simple, ce masque est à appliquer en fine couche sur peau nettoyée et sèche, pendant 10-20 minutes. Une fois le temps de pose fini, le masque a séché et il est possible de le retirer en procédant à un léger gommage, rendu possible grâce aux algues présentes dans le masque.   
Concrètement ? L’odeur est sympatoche (ça sent le réglisse), mais alors la texture est peu ragoutante : de la boue et des algues dedans. Miam ! A coté de ça il est marqué sur le packaging que l’on peut ressentir quelques légers picotements lors de la pose du masque, je n’ai pour ma part rien ressenti d’insurmontable.    
Après utilisation c’est indéniable mon teint est effectivement plus éclatant et moins brouillé, et mes pores sont resserrés.
Est-ce que ce masque vaut le détour ? Franchement il est efficace en coup d'éclat, en one shot, mais payer 50 euros pour 50 ml de produit, je trouve ça vraiment excessif. 
  
* Supermud : 
Ce qu’en dit la marque : « Supermud est le soin purifiant le plus avancé scientifiquement de GlamGlow pour cibler, prévenir les problèmes de peau, il aide à combattre les imperfections cutanées les plus fréquentes dans un laps de temps très court, pour une mise en beauté immédiate.
- ACNECIDIC-6™ : 4.4% ; un mélange de 6 acides AHA et BHA pour aider à combattre les problèmes de peaux et resserrer la taille des pores, améliorer l’élasticité de la peau.
- Activated-X Charcoal : Charbon extrêmement absorbant qui absorbe les substances toxiques jusqu’à 500 fois son volume et ce pour tout type de peau.
- K17-Clay™ : Extrait et emprisonne les excès de sébums, bactéries et toxines.
- TEAOXI™ : Délivre quotidiennement de l’Eucalyptol naturel, de l’huile de linalol et de puissants flavonoïdes directement dans la formule à partir de morceaux de feuilles d’Eucalyptus
 ».  
Bref, sur le papier ce masque envoie du lourd ! On retrouve toujours le packaging « pot + couleur unie + étoile » qui me plait bien.   
Pour ce qui est de l’utilisation, il faut appliquer le masque en fine couche sur peau nettoyée et sèche, pendant 5 à 20 minutes, aussi souvent que nécessaire.   
Ayant la peau sèche et sensible, j’utilise ce masque de temps en temps, uniquement sur le menton, et je dois dire que je suis satisfaite des résultats sur le court terme : lorsque je sens que je vais avoir un bouton, je dégaine mon masque, et bim il règle son affaire au visiteur indélicat.   
C’est encore une fois un produit très efficace sur le court terme, mais qui coute malheureusement assez cher (50 euros les 34 gr).       
* Brightmud :   
Contrairement aux deux produits vus précédemment, Brightmud est un masque dédié aux contours des yeux, qui promet un regard défatigué et décongestionné en 3 minutes top chronos.   
Vous le savez mon CDY c’est un peu ma bête noire, j’ai des cernes assez prononcés qui me donnent constamment l’air fatiguée, j’étais donc ravie de découvrir ce produit, même si le prix est encore une fois assez élevé (50 euros les 12 doses de produit – à noter que je suis hyper fan du conditionnement uni dose – pratique pour les WE ou les vacances, et hygiénique).  
Encore une fois la texture ne donne clairement pas envie, une sorte de boue maronnâtes gélifiée, qui clairement n’envoie pas du rêve.   
Pour ce qui est de l’efficacité du produit, je dois bien avouer que oui, après utilisation mon CDY semble plus réveillé, par contre je ne vois aucun effet sur mes cernes, qui sont toujours aussi présentes, toujours aussi marqués.   
Ce que j’en pense ? A 50 euros les 12 doses de produit, franchement passez votre chemin, oui le CDY semble plus réveillé et plus éclatant après utilisation, mais ce produit n’a aucun effet sur les cernes, et surtout il coute trois reins !  
  
  
  
En conclusion ce que je pense de Glamglow ? Un marketing très hollywoodien, des produits avec des packagings très "tape à l’œil", et qui coutent cher. Si je suis assez sceptique concernant le masque CDY Brightmud, je dois bien avouer que les masques visage Youthmud et Supermud sont quand même bien efficaces sur le court terme, et peuvent vous sauver la mise avant un rendez-vous, un entretien d’embauche ou une prise de vue ;)  
  
A l’occasion de la fête des mères, Séphora a lancé un kit « gift sexy » dans lequel on retrouve :  - un full size du masque purifiant Supermud ;- une miniature de 15 ml du masque Youthmud Le prix est de 50 euros, soit le prix du masque Supermud en full size (en gros on vous offre une miniature de 15 ml du masque Youthmud), ce qui est plutôt "bon marché", et donne l'occasion de découvrir les deux produits phares de la marque au lieu d'un ! 
  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte