Magazine Cyclisme

Valverde et les chronos

Publié le 17 mai 2008 par Cyclisman
Je publie ici la réponse à la question que m'a posé Christian :
Les résultats de Valverde dans le contre-la-montre cette saison sont-ils acceptables pour que Valverde tienne la route en Juillet dans ce domaine ?

Voilà ma réponse :

Bonjour Christian,

Valverde n'a disputé qu'un chrono depuis le début de la saison ; c'était au Tour de Murcie. Et il l'a remporté (voir article : http://cyclisman.over-blog.com/article-17447900.html) ! Le chrono n'avait évidemment pas le même kilométrage que ceux du Tour (23 km) mais il a repoussé derrière lui des coureurs comme Contador (3e), Sastre (6e), Menchov (9e) ou encore Dekker (10e). Alejandro, par rapport à ses futurs concurrents au Tour, sera donc sur un pied d'égalité...sauf avec Evans, qui reste quand meme bien meilleur que l'espagnol dans ce domaine.
Si tu doutes de Valverde en te basant sur le 1er CLM du Tour de l'an passé, il ne faut pas : Alejandro n'était alors pas dans son assiette, et il nous a prouvé sur le deuxième chrono qu'il tient quand même la route dans ce domaine.
Conclusion : Pas de soucis à se faire, Valverde n'est certes pas une bête dans les chronos mais il a bien progressé et face à ses concurrents au Tour (mis à part Evans) il n'a pas à rougir.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question !
Clément, du blog http://cyclisman.over-blog.com


Si vous souhaitez aussi me poser des questions, cliquez sur "Contactez-Moi" à la fin du Sommaire, situé à gauche du blog. Si la question est susceptible d'intéresser d'autres personnes, je la publierai !

Valverde et les chronos



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cyclisman 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines