Magazine High tech

Porkfolio, la tirelire connectée

Publié le 12 mai 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

On connait tous la fameuse tirelire en forme de cochon qui permet de garder quelques pièces de côté pour s’acheter quelques bonbons. Aujourd’hui, dans notre Monde Numérique, la tirelire devient connectée et porte le nom de Porkfolio. 

Porkfolio, la tirelire connectée


Voulue comme une tirelire intelligente, le Porkfolio est un nouvel objet connecté qui permet de contrôler ses économies depuis un smartphone ou une tablette tactile. A la fois ludique et pratique, le Porkfolio intègre du module Wi-Fi qui s’interface avec un terminal mobile. Le groin du Porkfolio s’allume à chaque fois qu’une pièce est insérée dans sa fente. La somme présente dans la tirelire s’affiche sur l’écran du smartphone ou de la tablette via une application disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement sous Android ou iOS.

Porkfolio, la tirelire connectée

Pour éviter les mauvaises intentions, le Porkfolio est doté d’un accéléromètre qui détecte les mouvements et envoie immédiatement une alerte sur le smartphone ou la tablette du propriétaire.

Porkfolio, la tirelire connectée

Le Quirky Porkfolio est décliné en blanc, noir ou rose. Il est disponible pour 90 € environ sur les sites auchan.fr, grosbill.com ainsi que dans les hyper et supermarchés Auchan. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine