Magazine Culture

Critiques Séries : Revenge. Saison 3. Episode 22. Execution.

Publié le 12 mai 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2014-05-12-11h20m55s201.jpg

Revenge // Saison 3. Episode 22. Execution.
SEASON FINALE


C’est ce que j’appelle un season finale réussi. Revenge a eu du mal l’an dernier à nous amener à son dénouement mais cette année, les derniers épisodes de la saison étaient vraiment succulents et j’ai maintenant hâte de voir ce que la saison 4 nous réserve puisque ABC a pris le soin de renouveler la série pour une toute nouvelle saison (pour mon plus grand plaisir). Je dois avouer que cet épisode fait pas mal de choses auxquelles ne je ne m’attendais pas du tout. Il fait tomber les Grayson en bonne et due forme et le seul pilier encore vivant pour le moment c’est Charlotte. Il faut dire que de toute façon, Charlotte est la seule Grayson qui n’a rien à voir avec tout ça et puis c’est la fille de David Clarke. Elle sera d’ailleurs très heureuse de voir que ce dernier n’est pas du tout mort. J’ai hâte de voir la réaction de Charlotte et Emily/Amanda au moment où il va se révéler aux deux femmes. Ce qui serait marrant c’est qu’il apparaisse à un moment où les deux femmes sont ensemble et que les deux l’appellent « Dad ». Cela permettrait à Charlotte de savoir qui est réellement Emily dans une scène assez charmante et drôle. A l’issue de l’épisode précédent, Conrad était arrêté pour le meurtre de David Clarke et pour conspiration terroriste. Tout cela fonctionne très bien dans la première partie de l’épisode.
J’avais hâte de le voir en prison mais au delà de ça (et de sa sortie de prison en bonne et due forme), j’ai adoré que l’on fasse revenir David Clarke simplement pour tuer Conrad. Ce dernier n’avait plus besoin de vivre et la série n’a plus besoin de lui. J’ai beau adorer Conrad en tant que personnage, Revenge prouve qu’il était bien temps de lui dire au revoir. Cet épisode fonctionne très bien de ce point de vue là du coup, j’ai maintenant hâte de voir ce que la série a encore en réserve autour des Grayson. Car pour le coup, Emily ne s’attendait pas nécessairement à ce que les choses aillent dans cette direction. Conrad a été jugé pour le meurtre de son père mais Victoria, bien en chair et en os, bien décidée à se venger, a découvert qui était réellement Emily : Amanda Clarke. Si l’on savait déjà qu’elle avait fait une déduction, on ne savait pas du tout quelle serait sa réaction. Victoria est bien décidée à ruiner la vie d’Emily et pour ce faire, elle va tuer Aiden. La relation entre Aiden et Emily a toujours été étrange à mon goût. Disons que je n’ai jamais vu cette relation comme un réel but en soi. Il y avait de la suite dans les idées mais Emily était destinée à terminer avec Jack.

vlcsnap-2014-05-12-11h20m01s168.jpg
Je me souviens que durant la première saison, j’avais envie de voir Emily terminer avec Daniel Grayson. C’était un couple charmant. Puis la série a introduit Aiden dans la seconde saison comme une alternative. Je n’ai jamais vraiment réussi à accrocher sauf à certains moments plus tendres. Puis cette année, Revenge s’est attelée à nous faire comprendre que Jack n’était pas un boulet dans la série et du coup, j’ai réussi à le trouver plus intéressant et plus touchant. Le fait qu’il ait été intégré à l’histoire de la saison permet de réellement nous emmener ailleurs. La mort d’Aiden et le fait que Daniel soit devenu un cinglé capable du pire comme son père permet de voir que la seule solution c’est Jack. Mais ce dernier est maintenant arrêté pour le kidnapping de Charlotte. Je me demande ce que la prochaine saison va faire de cette histoire surtout que j’ai déjà en tête l’image d’une Emily qui tente tout ce qu’elle peut pour sauver Jack de la prison pendant que Charlotte l’enfonce de plus en plus. Il y a quelque chose de drôle finalement c’est que je ne m’attendais pas du tout à ce que Revenge aille aussi loin dans ce dernier épisode. Je m’attendais à ce qu’elle aille quelque part mais pas aussi loin, tout simplement.
Ensuite il y a Victoria. Cette dernière est coriace tout de même mais c’est aussi ce qui rend le personnage encore plus jouissif. Capable de coups bas, elle va rapidement se rendre compte qu’elle n’est peut-être pas aussi maligne qu’elle en a l’air. Disons que je ne m’attendais pas du tout à ce que Emily trouve tout de suite un moyen pour faire payer Victoria. Mais l’idée de l’hôpital psychiatrique en faisant croire que ses allégations au sujet d’Emily étant Amanda sont complètement délirantes était une très bonne idée. Finalement, ce dernier épisode conclu aussi plus ou moins bien l’histoire de Daniel avec Margaux. Ce n’était pas ce que Revenge a fait de plus intéressant mais forcé de constater qu’il y a malgré tout de quoi faire. C’est là que Nolan entre plus ou moins en jeu. On ne peut pas dire que cela soit le personnage le plus important de l’histoire dans cet épisode mais il apporte malgré tout son charme et sa légèreté.
Note : 10/10. En bref, un season finale sans fausses notes. Plein de bonnes surprises.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog