Magazine Société

Prévoyance décès : prévoir le futur

Publié le 12 mai 2014 par Vincentpaes



Ne pas confondre assurance vie et assurance décès

Prévoyance décès : prévoir le futur Pour sécuriser les revenus en cas de décès, il est important de calculer les revenus que ces derniers pourront toucher lors de votre décès. Dans la plupart des cas, l’épargne que vous avez pu accumuler au cours de votre vie, ne suffira pas à entretenir votre famille bien longtemps. Outre le capital-décès versé par la Sécurité sociale, la souscription d’une prévoyance décès est le meilleur outil. Il est néanmoins important de vérifier les garanties prévues du contrat pour éviter toute mauvaise surprise. Pour cela, le site Prévoyance directe propose un comparateur performant de prévoyance santé.
Dans vos démarches, il ne faut pas confondre l’assurance vie de type épargne qui vous permet de constituer un capital à votre rythme et l’assurance décès qui est un contrat de prévoyance. Le principe du contrat d’assurance décès est le suivant : en contrepartie d’une prime régulière que vous versez, l’assureur garantit un capital financier aux bénéficiaires de votre choix si vous veniez à décéder. Le capital garanti est fixé à l’avance, et vous désignez dans le contrat, le ou les bénéficiaire(s) de votre choix.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincentpaes 175842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine