Magazine High tech

Google Glass et le paiement par reconnaissance vocale

Publié le 12 mai 2014 par Philippe Lerouge

Les utilisateurs des Google Glass, les lunettes connectées de Google, pourront bientôt acheter des produits avec la simple phrase « «Ok Glass, send money ». Une application qui s'appuie sur Google  Wallet est en cours de test.

Selon TechCrunch, les Google Glass vont bientôt permettre d’effectuer des achats grâce à l’arrivée d’une application spécifique actuellement en cours de test. La fonction de paiement sera accompagnée d’un accès à un historique des achats effectués à l’aide de son compte « portefeuille ». Il y a donc des similitudes avec l’application Wallet pour smartphone sous Android.

L’usage de la reconnaissance vocale pour effectuer un transfert d’argent sera une première. Il soulève déjà des inquiétudes notamment en ce qui concerne ses performances de la reconnaissance vocale car il ne faudrait pas que le système déclenche une opération suite à une mauvaise compréhension des ordres vocaux enregistrés. Une double confirmation pourrait garantir un niveau plus élevé de sécurité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Lerouge 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines