Magazine Politique

L’économie collaborative : nouveau vecteur d’influence et de reconquête du pouvoir

Publié le 12 mai 2014 par Infoguerre

economie-collaborative-vecteur-influence​Au milieu des années 1990 apparaît le terme de « nouvelle économie » pour désigner l’émergence d’une économie issue du Web et des réseaux : e-commerce et services dématérialisés. Cette nouvelle économie aujourd’hui réglementée est ancrée dans la réalité de l’économie de marché.
Pendant du développement des usages Web et des réseaux sociaux, alternative à la crise économique, à une société de consommation qui se voit contrainte par un pouvoir d’achat en diminution, de nouveaux modèles économiques émergent depuis quelques années. Ils impliquent les réseaux IT, la notion d’usagers, et la mise en partage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infoguerre 2399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines