Magazine Immobilier

Le chateau à vendre de Dracula

Publié le 12 mai 2014 par Mapetiteagence

Construit au 13ème siècle, le Château de Dracula se nomme le Château de Bran. Il a été bâti par les chevaliers teutoniques, ordre militaire chrétien du Moyen-âge.

Quel est ce château ?

Cette forteresse, monument historique, est située près de la ville de Brasov en Roumanie, dans la région de Transylvanie. Il a reçu des habitants prestigieux comme les Saxons, la famille royale de Hongrie ou les Habsbourg. Ce sont les Habsbourg qui en étaient les derniers propriétaires depuis 2006, et ils viennent de décider de vendre le Château.

chateau-dracula-a-vendre-2

Mais dans les faits, cette propriété est surtout associée à l’image de Vlad III l’empereur, mieux connu sous le nom de Dracula. La légende raconte que le prince sanguinaire y a habité au 15ème siècle, faisant du château un lieu rempli de mystères, voir même certains disent qu’il est maintenant hanté. Qu’il y ait des vampires, fantômes ou autres esprits maléfiques, le château est bien à vendre.

Le château est donc à vendre

Ne contactez pas tout de suite votre agent immobilier ou votre notaire. Ne consultez pas non plus les petites annonces Internet pour retrouver ce bien, car l’acheteur sera sélectionné et devra y mettre les moyens. L’avocat de la famille, Mark Meyer du cabinet Hersfeld à New-York, est en charge de commercialiser le château et explique : « Si quelqu’un fait une offre raisonnable, nous chercherons à savoir qui c’est et ce qu’il propose puis nous étudierons sérieusement l’idée ».

chateau-dracula-a-vendre

En effet, les Habsbourg souhaiteraient que le château soit bien conservé, voir même rénové afin d’en faire un lieu encore plus touristique, hôtel de charme ou hôtel de luxe. Pour cela, rien de plus simple, il faut investir la bagatelle de 60 millions d’euros, somme que l’Etat roumain s’est refusé à payer. Les habsbourg ont plus de 70 ans, et c’est la raison pour laquelle ils veulent vendre. Ils n’ont plus assez d’énergie pour s’occuper comme il convient de la bâtisse, c’est-à-dire entreprendre des travaux de rénovation et conservation.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mapetiteagence 4826 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine