Magazine Conso

Quattroporte Ermenegildo Zegna Limited Edition

Publié le 12 mai 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Quattroporte Ermenegildo Zegna Limited Edition

Présentée en avant-première mondiale au Salon de Francfort 2013, la Quattroporte conçue en partenariat avec Ermenegildo Zegna, sera produite à partir du mois de juillet 2014 en seulement 100 exemplaires.
Caractérisée par un équipement unique qui la distingue de la gamme actuelle grâce à ses couleurs, ses matériaux et ses finitions, la Quattroporte Ermenegildo Zegna Limited Edition fait preuve de personnalité. Elle respecte l’histoire et la tradition communes aux deux marques Maserati et Zegna.
L’extérieur est caractérisé par une couleur spécialement développée pour cette édition limitée, le Platinum Silk ; une peinture spéciale qui, grâce à l’utilisation de pigments en aluminium très fins, mêle le caractère fluide et pur du métal à la douceur de la soie, créant ainsi une impression visuelle de profondeur absolue. La couleur Platinum Silk est teintée d’une légère nuance chaude et douce procurant un aspect classique et sobre mais également technique et sophistiqué. Par ailleurs, l’effet liquide étincelant de la couleur extérieure souligne les lignes de la carrosserie et met en valeur les changements de surface et les volumes de la voiture.

_FR17082

On retrouve cette teinte spéciale également sur les élégantes jantes Mercurio de 20 pouces, sur lesquelles l’aspect chromé vient accentuer le coté sportif. Les étriers de frein en aluminium ont été lustrés à la main pour un rendu brillant distinctif. Sur le montant central, la voiture arbore une plaque personnalisée Ermenegildo Zegna Limited Edition.
Si l’extérieur est exclusif et élégant, l’intérieur de la Quattroporte Ermenegildo Zegna Limited Edition n’en est pas moins époustouflant avec un habitacle aux nouvelles tonalités inspirées des tons chauds et classiques du moka – version moderne du brun foncé – et du grège – union délicate entre le gris clair et la couleur sable. Le cuir a été marié à la soie pour obtenir un aspect chic et sophistiqué inspiré des tissus de la collection Zegna hommes. Le cuir, très fin, recouvre l’habitacle en combinant le moka au grège, parfaitement équilibrés par la surpiqûre qui contraste et rehausse toute la planche de bord et la partie haute des portières. Dans différentes zones, le cuir se conjugue aux tissus Ermenegildo Zegna, revus tout particulièrement pour la voiture, tout en conservant le savoir-faire haute couture de la marque. Une fibre magnifique de soie Jersey grège, spécialement développée par Ermenegildo Zegna, a été sélectionnée pour rehausser le large pavillon de la voiture, y compris les pare-soleil. L’étiquette exclusive du couturier y est apposée. Ce trait distinctif est aussi une manière subtile de montrer au client Maserati l’attention et le soin du détail apportés à tout l’équipement lors de sa conception et de sa création.
On retrouve ce même tissu sur le panneau central des portes, enrichi par les coutures, tandis que les montants hauts sont recouverts d’Alcantara grège.
Les sièges de cette Quattroporte sont recouverts d’un tissu exclusif à chevrons en soie venant s’unir au cuir. Ce tissu lumineux, au toucher doux et satiné, réalisé avec soin par la célèbre filature Zegna de Trivero, recouvre la partie centrale de l’assise et du dossier. Le défi principal, à l’origine du projet, a été véritablement de réussir à développer un tissu « Zegna » pour l’automobile qui conserve l’allure d’un vêtement masculin en ligne avec la tradition haute couture mais aussi le toucher, la douceur, le soyeux et le raffinement caractéristiques d’un tissu Zegna.
En complément du tissu unique créé pour la Quattroporte Ermenegildo Zegna Limited Edition, assorti aux nuances chaudes du moka et du grège, on trouve des surfaces chromées uniques grâce à une finition satinée distinctive.
Le soin apporté aux détails est visible sur chaque élément du véhicule comme la plaque « Limited Edition One of 100 » ou encore les moulures exclusives en ronce de noyer.
La maison Ermenegildo Zegna a également conçu un kit Owner’s Collection exclusif vendu avec la voiture qui contient un large assortiment de 19 articles composé de produits en cuir et d’accessoires personnels. Tous ces objets délicats sont le fruit d’une étude soignée du concept à l’origine de cette collaboration, correspondant aux attentes d’une clientèle raffinée.
Outre les caractéristiques exclusives conçues et développées spécialement pour cette édition limitée, et l’équipement de série généreux de chaque Quattroporte, chacune des 100 Quattroporte Ermenegildo Zegna Limited Edition comporte divers éléments visant à procurer le plus grand plaisir en termes de confort et de raffinement.
La voiture dispose d’un toit ouvrant, d’une fonction de ventilation pour les sièges avant et de la climatisation quatre zones dédiée aux passagers arrière afin d’offrir le meilleur confort à bord.
En matière d’audio, la voiture est équipée de l’exclusif Bowers&Wilkins Premium Sound System doté de 15 haut-parleurs, comprenant un caisson de basses puissant, un amplificateur de 1 280 W et la technologie Quantum Logic Surround.

Harald J Wester & Gildo Zegna

Harald J Wester & Gildo Zegna



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 71645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines