Magazine Conso

Cuvée IKE Boulard pour le 70ème anniversaire du D-Day

Publié le 12 mai 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

IKE , l’édition collector des Calvados Boulard, sort en mémoire du Général Eisenhower à l’occasion du 70ème anniversaire du D-Day.

Cette cuvée rare est réalisée en l’honneur du Général Eisenhower, connu sous le diminutif de « Ike» et des échanges qu’il eut avec Lucien et Rémi Boulard.

Elle sera dévoilée à l’occasion des célébrations du 70ème anniversaire du D-Day (débarquement de Normandie du 6 juin 1944) et accessible à quelques « happy few » par une vente aux enchères organisée chez Artcurial, au profit des vétérans de la Seconde Guerre Mondiale.

Calvados_Boulard_IKE_Bouteille

Eisenhower et le Calvados, toute une histoire !

Depuis le débarquement de Normandie, Lucien Boulard, éponyme de la célèbre marque de Calvados, fit connaître au Général Eisenhower ce spiritueux typique de la région qu’il pût apprécier durant son séjour en France. La découverte des qualités méconnues de ce Calvados, le réconfort souvent apporté aux troupes participant au débarquement sur le terrain de la Normandie, avaient une résonance particulière pour le Général, Commandant en Chef des Forces Alliées de l’opération Neptune.

En sa mémoire, la Maison Boulard, connue et appréciée par le Général Eisenhower va donc éditer et vendre aux enchères une édition ultra-limitée d’une « Cuvée IKE », spécialement créée pour le 6 juin 2014, date de la commémoration du 70ème anniversaire du D-Day.

Calvados_Boulard_IKE


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines