Magazine Jeux vidéo

Yebis 2 transforme les effets de lumière dans Moto GP 14‏

Publié le 12 mai 2014 par Guglielmu2bb @guglielmu

Silicon Studio, développeur de jeux vidéo et fournisseur de solutions pour développeurs, annonce aujourd’hui que Milestone, développeur et éditeur reconnu de jeux vidéo de course pour consoles et PC, utilisera le moteur YEBIS 2 pour améliorer les effets visuels dans son prochain jeu de course next-gen : MotoGP 14.  Les effets de post-traitement offerts par YEBIS 2 permettent aux développeurs d’élever la qualité graphique de leurs jeux, sans pour autant sacrifier d’autres ressources de développement.

 

« Yebis 2 a permis à notre équipe de développement d’affiner nos effets visuels vers un niveau de qualité réellement next-gen » déclare Andrea Basilio, Game Director chez Milestone. « Notre objectif avec MotoGP™14 est d’offrir une expérience de jeu superbike la plus réaliste possible, et Yebis 2 nous a permis de réaliser les effets de lumière nécessaire à cette expérience. En bref, en améliorant les effets de lumière grâce à Yebis 2, nous avons pu peaufiner le gameplay à la perfection comme vous pouvez le voir sur les écrans de comparaison récemment publiés ».

 

« Grâce à la puissance de Yebis 2, les développeurs peuvent créer des effets de lumière fantastiques et qui mettent la touche finale aux jeux »  explique Takehiko Terada directeur général de Silicon Studio. « Comme nous pouvons le voir dans MotoGP 14, Yebis 2 dispose de la souplesse et de la puissance requises pour atteindre les objectifs visuels de tous les développeurs de jeu ».

Sélectionné par Develop Magazine dans le top 100 des outils à suivre en 2014, Yebis 2 est une solution de post traitement qui permet de créer des effets visuels incroyables sur consoles next-gen, tout en offrant aux développeurs sur consoles de génération précédente, la capacité de créer des visuels et des effets d’optique de haute qualité. Comme on le voit dans la démo technique en temps réel Agni’s Philosophy  – Final Fantasy présentée lors de l’annonce de la PlayStation 4 de Sony, ainsi que lors de la présentation du la tablette Google Nexus 7, Yebis 2 offre des une réelle puissance pour toutes les plateformes de développement.

Avec un moteur entièrement repensé pour tirer profit des consoles next-gen, MotoGP 14 est doté d’un nouveau moteur audio, de nouveaux effets de lumière en temps réel, de détails graphiques jamais vu dans un jeu de moto sur consoles, et enfin, d’une expérience multijoueur encore plus riche et plus évoluée.

Développé par Milestone, distribué en exclusivité en France et au Bénélux par Bigben Interactive, MotoGP 14 sera disponible en juin 2014 sur Xbox 360, Windows PC, PlayStation 3, PlayStation Vita et PlayStation 4.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guglielmu2bb 4253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine