Magazine High tech

Le patron de Samsung hospitalisé suite à une crise cardiaque

Publié le 12 mai 2014 par Yasszoug

Le président de Samsung Electronics, Lee Kun-Hee, a été hospitalisé lundi après avoir subi une crise cardiaque, a indiqué un porte parole de Samsung, niant toute perturbation de ses affaires de gestion.  Âgé de 72 ans, le patron de Samsung est tiré d’affaire et se trouve dans un état stable à l’heure actuelle.

Il faut savoir que Samsung reste une entreprise familiale. Lee Kun-hee est en effet le fils du fondateur de la société, Lee Byung-chull, qui a créé Samsung en 1938.  Le mandat de Lee Kun-hee, depuis les années 80, est surtout marqué par un tour de force en emmenant sa société au sommet. Samsung est actuellement la première entreprise de Corée et le premier vendeur de téléphones au monde.

Les problèmes de santé de Lee Kun-hee posent une question : celle de sa succession. Kun-hee est encore loin d’être enterré, certes, mais il prépare patiemment sa succession depuis des années. C’est son fils, Jay Y. lee, qui est amené à prendre les commandes de la firme à l’avenir. Actuellement vice-président de Samsung, il gère l’intérim pendant l’absence de son père.

Amicalement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yasszoug 947 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte