Magazine Beauté

Tendances coiffure : succombez à la tentation du court !

Publié le 12 mai 2014 par Audrey Kazadi @beauteparis

Style: Rien de tel qu’une coupe courte pour changer de tête, moderniser sa silhouette, dynamiser son look et s’alléger l’esprit !
Ultra-tendance, court est plus que jamais au goût du jour et signe son grand retour. Cette saison, L’Oréal Professionnel en propose une réinterprétation moderne avec un twist vintage et rock, baptisée le « Pixie » et adoptée par la it-girl Pixie Geldof.

Le « Pixie Splashlight »

2893-hd-nv101-020-062-v2-def-rvb
- Pour qui ? De préférence pour les femmes aux visages ovales ou rectangulaires.
- Pourquoi ? Pour rompre la longueur du visage tout en préservant son harmonie.
- Comment ? Avec une coupe courte asymétrique et une frange XXL qui attire le regard sur les yeux et le creux des joues. La nuque dégradée doit être courte pour accentuer le volume au-dessus des oreilles.
- Le + tendance ? Un splashlight, dernier effet couleur à la mode, pour éclabousser et rehausser la frange avec une touche de sophistication et de modernité.

Le Boyish Platine

2892-hd-nv101-010-413-v2-def-rvb
- Pour qui ? Une coupe idéale pour les femmes aux visages arrondis ou carrés.
- Pourquoi ? Pour affiner le visage et mettre en valeur le port de tête en accentuant le focus sur le triangle formé par les pommettes et le menton. Cela permet d’adoucir les traits carrés et d’élancer les visages ronds.
- Comment ? Avec un bob très court qui apporte du volume sur le dessus de la tête tout en dégageant le bas du visage. Si l’on opte pour une frange, la préférer courte et haute sur le front pour parfaire la sensation d’élancement.
- Le + tendance ? Styliser le boyish avec un blond blanc bleaché ultra-actuel qui mettra en relief le côté graphique de la coupe.

Le Carré Messy

2894-hd-nv101-030-092-v2-def-rvb
- Pour qui ? Cette coupe sublime parfaitement les visages à tendance longiligne.
- Pourquoi ? Pour encadrer et structurer le visage afin de rééquilibrer sa forme en longueur.
- Comment ? En créant un carré flou en piquetage et en dégradant les mèches du devant pour adoucir les contours. Un résultat aérien et léger qui ne durcit pas les traits et apporte une touche de féminité absolue.
- Le + tendance ? Côté couleur, un balayage ultra-naturel effet « retour de vacances », et côté styling, un effet froissé. Une combinaison gagnante pour illuminer la coupe et lui donner un twist citadin.

Retrouvez ces trois looks dans les salons L’Oréal Professionnel.

Google+

Audrey KAZADI
Audrey KAZADI

WordPress:

J'aime chargement…

Connexe


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Audrey Kazadi 10542 partages Voir son profil
Voir son blog