Magazine Santé

82 % des Français ne vont pas chez le dentiste plus d'une fois par an

Publié le 10 mai 2014 par Dentisfuturis
Seuls 45 % des Français vont chez le dentiste une fois par an. Pourtant, les pathologies buccales sont fréquentes. En tête du classement, c'est la gingivite qui fait le plus de victimes.
Le rendez-vous annuel chez le dentiste boudé par les Français
JACQUEMART/ISOPIX/SIPA
Sur le même thème
« 8 Français sur 10 satisfaits des médecins et des dentistes »
« Grève des dentistes : les tarifs au coeur de la grogne »
« Dépassements d’honoraires illégaux : les dentistes épinglés »

Qu'ils soient grands ou petits, les Français redoutent visiblement les rendez-vous chez le dentiste. Une étude sur plus de 6 000 personnes (1) publiée ce lundi révèle en effet que 82 % des Français ne vont pas chez le dentiste plus d'une fois par an.
En détails, ils sont 37 % à rendre visite à leur dentiste moins d'une fois par an et 45 % une seule fois dans l'année. Pourtant, les Français ont semble-t-il bien besoin de soigner davantage leur santé buccale. Car les maux de bouche s'avèrent être des pathologies fréquentes. Par exemple, 91 % des dentistes et des orthodontistes interrogés sont confrontés aux saignements des gencives (gingivites) de leurs patients au moins une fois par semaine. Mais sur le fauteuil, seuls 49 % des patients disent être concernés par cette inflammation de la gencive qui reste le mal de bouche le plus fréquent, avant les aphtes (81 %), la bouche sèche (80 %), la mauvaise haleine (77 %) et enfin les blessures de la muqueuse buccale (69 %).

http://www.pourquoidocteur.fr/Le-rendez-vous-annuel-chez-le-dentiste-boude-par-les-Francais-6153.html
...
>> Lire l'article complet...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dentisfuturis 317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine