Magazine Conso

Celui qui avait cinq ans et trois mois.

Par Cynthia Kanaie

Celui qui avait cinq ans et trois mois.
Cinq ans et trois mois. Et je vous assures que ces trois mois ne sont pas à prendre à la légère car c'est fou comme le Boy à changé pendant ce lap's de temps.
Il a grandit, mûri aussi. Parfois j'ai déjà l'impression d'avoir un mini ado devant moi, un vite aperçu du jeune homme qu'il sera plus tard. Souvent il me questionne sur ce qui l'entoure , mais je voit bien que ce n'est plus comme avant. Ce n'est plus un simple " Et pourquoi ça ?" , il attend une réponse concrète et vraie.
Il essaye de comprendre la vie , mais c'est dur.Alors parfois il me dit : Moi j'aimerais bien être un adulte. Et moi je lui répond que je donnerais tout pour redevenir enfant.
Il joue seul maintenant, des heures entières de jeux où il s'invente un univers rien qu'à lui dans la mezzanine qui lui sert de "cachette secrète". J'adore ces moments où je l'entends jouer car je me revoit au même âge.
Il aime toujours autant passé du temps en famille et j'ai encore le droit à " maman je t'aime " au moins cinq fois par jour. Il aime aussi me raconter ses journées à l'école dans les moindres détails.
Il prend beaucoup plus d'initiative comme s'habiller seul le matin, ranger , aller brosser ses dents, débarrasser ou mettre la table sans que j'ai besoin de lui dire. Il est encore dans une période où il fait tout pour nous faire plaisir.
Il a plus de mal à manger des légumes mais dévore n'importe quel fruits. En général il continue de manger de tout car c'est un gros mangeur un brun épicurien.
Il adore chiner et adore les jouets vintages. Souvent c'est lui qui réclame pour aller à Emmaüs et arriver là bas on a toujours l'impression de l'avoir emmener à Disneyland tellement il est content. Quand aux vide-greniers c'est devenu un vrai radar maintenant.
Il comprend les règles de la plupart des jeux de société et sait les respecter , c'est devenu un petit rituel quand nous sommes tout les trois de se faire une soirée jeux tous ensemble. C'est la garantie d'un bon moment en famille.
C'est peu trois mois ,ça passe tellement vite,mais c'est trois mois qu'il aura passé à grandir...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cynthia Kanaie 5537 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines