Magazine Côté Femmes

La mode pour tout le monde?

Publié le 13 mai 2014 par Lamallette @Lamallette1

Par Mélissa Lévesque

Certaines modes ne sont pas faites pour tout le monde. Emma vous a expliqué comment vous habiller selon votre morphologie dernièrement, et j’ai envie de vous partager une situation très concrète. Encore cet été, les cropped top sont super à la mode. J’aime bien cette mode… mais seulement sur les autres.

Forever 21

Forever 21

Y a deux choses majeures qui font que je ne peux tout simplement pas porter le cropped top d’une manière un peu cute. Premièrement, j’ai un petit ventre. Bin oui, je vous parle d’un mes plus grands complexes. J’ai commencé à travailler un peu pour le raffermir, mais vous savez aussi bien que moi que ça ne se fait pas en 2 jours. Comme mon ventre me complexe beaucoup, je préfère de loin le cacher et je refuse qu’on voit ne serait-ce qu’un centimètre de celui-ci.

C’est là que vous me suggérez la solution miracle à mon problème : porter des pantalons/jupes tailles hautes qui camoufleront ce ventre. Malheureusement, mon corps comporte un autre inconvénient (qui, heureusement, est un avantage dans certains cas) : mon corps est beaucoup moins long que mes jambes. Oui, c’est beau de longues jambes, mais des jambes qui ont l’air de mesurer quatre fois ton corps, c’est un peu moins cute. Les pantalons tailles hautes ne m’avantagent dont pas nécessairement plus.

Pourtant, je ne suis pas malheureuse pour autant… En fait, ça me donne envie de vous dire : cessons de nous entêter à vouloir être à la mode et acceptons notre corps tel qu’il est en portant des vêtements qui nous plaisent et qui avantagent notre silhouette. Je suis sans doute l’une des rares blogueuses à ne pas avoir de cropped top dans ma garde-robe, mais j’ai appris à l’assumer et à me tourner vers des tendances qui sont davantage faites pour moi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine