Magazine Beauté

Comment adapter son maquillage à la saison chaude

Publié le 13 mai 2014 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Le beau temps est ENFIN arrivé! À nous les longues soirées sur les terrasses, les robes soleil et les sangrias sucrées. Mais qui dit température chaude, dit forcément changements dans nos habitudes. Il est temps de dire adieu à nos produits d’hiver préférés et d’adopter une routine beauté qui conviendra davantage à la chaleur des prochains mois.

Mettre de côté son fond de teint couvrant

Les fonds de teint couvrants ont tendance à obstruer nos pores. Lorsqu’on porte une grande quantité de crème ou de fard sur notre visage et qu’on a chaud, notre peau ne respire pas et des imperfections peuvent se former sur notre épiderme. Pour éviter ce genre de situation, il est préférable d’opter pour des produits plus légers qui vont unifier notre peau sans l’étouffer.

Les BB crèmes peuvent constituer une bonne option pour celles qui désirent sublimer leur teint tout en gardant un effet naturel. Les fonds de teint minéraux sont, quant à eux, idéaux pour matifier les peaux grasses.

BB crème de Laura Mercier

La BB crème de la marque Laura Mercier

Changer sa crème de jour

Adios crème épaisse! Pour la saison estivale, on privilégie les lotions et les gels aux textures légères. Puisque leur formule s’absorbe plus rapidement, notre peau sera moins reluisante lors des journées humides.

Gel aquasource de Biotherm

Le gel hydratant Aquasource de Biotherm

Privilégier les fards à joues en crème

Chaleur, vent, pluie… difficile de faire tenir son maquillage longtemps en été. La solution : les blushs en crème! Leur tenue longue durée et leur formule légère nous assurent une mine radieuse, et ce, même s’il fait 30 degrés.

Le Argan color stick - Josie Maran

Le Argan Color Stick de Josie Maran

Choisir des couleurs pâles

Pour les rouges à lèvres, les vernis à ongles et les ombres à paupières, il n’y a qu’une règle d’or : the brighter the better! Tenez-vous loin du gris et du noir, et osez les couleurs éclatantes comme le lilas, le orange ou même le bleu.

La palette Electric Pressed Pigment d'Urban Decay

La palette Electric Pressed Pigment d’Urban Decay

Enfin, n’oubliez pas d’appliquer un écran solaire sur votre peau avant de sortir! Le soleil et le vent font vieillir la peau plus rapidement, c’est donc hyper important de la protéger durant les chaudes journées.

Voilà donc quelques petits changements qui feront toute la différence dans votre maquillage cet été!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines