Magazine Insolite

Violon à cordes de cheveux

Publié le 12 mai 2014 par Tonton @netkulture

          Violon à cordes de cheveux
Saviez-vous que nos cheveux humains avaient des propriétés étonnantes qui permettent entre autre de jouer avec du violon?
Et bien oui c'est la démonstration surprenante qu'a fait l'artiste et musicien, basé à Londres, Tadas Maksimovas en remplaçant les cordes de son violon par des cheveux humains et qui sont méticuleusement tressés pour que les cordes fassent la bonne taille et soit résistantes à supporter les vibrations engendrées par l'archet...

Cette vidéo a été réalisée dans le cadre du Street Musician's Day (Gatvės Muzikos Diena) un évènement annuel de musique (17 mai), initié par Andrius Mamontovas, où n'importe qui peut jouer dans les rues Lithuanienne d'instrument qu'il veut.

   

Avec cette opération, le festival offre un moyen d'ouvrir le bal au plus grand nombre, en montrant que la musique, même classique, est loin de se limiter à une élite et peut devenir de l'art de rue.

Une expérience inédite qui prouve une fois de plus que l'on est capable de faire de la musique avec à peu près tout ce qui se trouve sous la main !  :)

Mes sources... via: designboom...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tonton 464 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine