Magazine Manga

Mai 2014 chez IMHO

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Voici ce que nous réserve les édition IMHO pour ce mois de mai.

Le 15 mai

Notre Hikari Club tome 1

Mai 2014 chez IMHO
Le Litchi Hikari Club n’est pas un gentil cercle d’amateurs de fruits exotiques, mais un groupe de jeunes garçons sanguinaires prônant la jeunesse et la perfection esthétique. Après l’adaptation en manga de la pièce de théâtre subversive du Tokyo Grand Guignol, Usamaru Furuya imagine une histoire où les personnages charismatiques du Litchi Hikari Club sont encore écoliers. À leur tête, Zéra, surdoué cruel à l’ambition dévorante qui ne tardera pas à prendre la place du chef historique, Tamiya. Il sera soutenu par son amant, Jaïbo, un garcon derangé qui prend un malin plaisir à jouer avec la vie des autres, mais aussi par le discret Niko, qui n’hésitera pas à lui donner un œil pour mener à bien leur mission… De quelle manière Zéra parviendra-t-il à renverser l’autorité de Tamiya ? Comment les membres du Litchi Hikari Club se sont-ils enlisés dans cette situation tragique ?


Le 22 maiCharivari 

Mai 2014 chez IMHO
Un paysan trouillard est contraint bien malgré lui de partir à la recherche du Saint Graal. Accompagné d’un cheval parlant snobinard, d’une princesse dévergondée et d’un vieillard gâteux, il se lance dans une aventure complètement farfelue ponctuée de samouraïs, de dragons destructeurs, de génie tordus, de jeux vidéos et d’équipes de tournage qui sortent de nulle part !Réadaptation hilarante de la quête du Graal, Charivarirevisite la légende de la table ronde en y ajoutant une bonne dose d’humour décalé. Remake de Matrix, scènes de Godzilla, personnages de conte de l’ère Edo, célébrités télé et pub Findus viennent dépoussiérer le mythe médiéval. En bref, un sacré charivari !

Après la série Intermezzo, Miki Tori revient avec un manga toujours aussi absurde qui permet de découvrir une autre facette de son univers. Regorgeant de références issues de la culture populaire, ce dernier opus se révèle plus accessible et encore plus drôle !
Le 30 mai Mind Game 
Mai 2014 chez IMHO
Nishi, un jeune dessinateur, n’a pas percé dans le manga. Il est amoureux depuis son plus jeune âge de la charmante Myon et souffre de la voir s’éloigner de lui. Alors qu’il la raccompagne à l’échoppe de yakitori familiale, deux étranges yakuzas font irruption. La situation s’envenime et la vie de Nishi semble soudain compromise lorsque l’un des yakuzas presse la détente. Mais ce serait sans compter sa détermination sans faille et sa force de caractère… 
Mind Game est un déluge de trouvailles narratives. Loin de tout académisme, cet ovni nous éblouit de ses facettes multicolores : manga picaresque et décalé, conte initiatique à la Jodorowsky, ou version sous acide d’un récit biblique, un mélange foutraque et jubilatoire.
Source : IMHO

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine