Magazine Focus Emploi

Conseil de la semaine : Améliorez votre visibilité sur Facebook !

Publié le 13 mai 2014 par Cibleweb

Il est de plus en plus courant sur Facebook de retrouver des publications de pages qui demandent aux fans de partager, de commenter ou bien encore de liker tel ou tel post. Bien souvent cela prend la forme de posts du genre : « 1 like = 1000 respects ». Ces publications ne servent objectivement pas à grand chose aux propriétaires de ces pages facebook, à part à créer de l’engagement (aussi faux soit-il) afin de développer leur visibilité.

Vous n’avez jamais trouvé ça pénible dans votre fil d’actualité ? Nous sommes assez pollués avec toutes sortes de publicités sur le réseau social, alors si en plus, nous devons supporter ce genre de publications… autant envisager la solution Twitter (qui, soit dit en passant, n’est pas en reste niveau publicité) ;-)

Facebook trie la qualité des publications

Eh bien oui, Facebook a décidé de pénaliser les pages qui publient ce genre de posts et a choisi de mettre en avant les publications plus qualitatives. A vous de jouer pour améliorer votre visibilité sur Facebook ! Abandonnez donc les « si tu partages, quelque chose de bien arrivera à ta famille dans une heure » et préférez les publications qui sembleront pertinentes aux yeux de vos fans.

Facebook a réagi face aux critiques concernant la baisse du reach des pages en expliquant le fonctionnement de son nouveau fil d’actualité.

Conseil de la semaine : Améliorez votre visibilité sur Facebook !

Source : Techcrunch

L’objectif de Facebook en dévoilant cela est de pousser les administrateurs des pages à publier du contenu pertinent. Ce contenu pertinent est jugé sur différents éléments mis en exergue ci-dessus. D’après Techcrunch, les principaux critères utilisés par Facebook afin de rendre une publication plus visible sont :

  • L’intérêt porté par l’internaute à la marque, à l’entreprise ou à la page qui développe le contenu
  • La performance de cette publication auprès d’autres utilisateurs
  • La performance moyenne des posts passés réalisés par le créateur de la publication en question
  • Le type de post ou le support utilisé (statut, photo, vidéo, lien…)
  • La récence de la publication en question

Conseils afin d’améliorer votre visibilité sur Facebook

visibilité sur facebook

  • Ne demandez plus explicitement à vos fans de liker, commenter ou partager vos contenus. Si votre contenu est pertinent il engagera votre audience automatiquement, sans avoir à demander quoi que ce soit. De toute façon, si vous continuez à demander ce genre d’interactions à vos fans, facebook le détectera et vous pénalisera !
  • Lorsque vous publiez des liens sur votre page facebook, pensez à ceux qui vous lisent ! Ils n’ont pas envie de voir dans leur fil d’actualité douze fois la même information. N’abusez pas des partages !

Ainsi donc, gagner en visibilité sur facebook ce n’est pas chercher à tout prix à obtenir des likes, des partages et des commentaires. C’est avant tout intéresser son audience, lui fournir des éléments pertinents afin de construire une relation durable. Les réseaux sociaux sont bien souvent des alliés vous aidant à fidéliser votre clientèle. A vous de les utiliser de la meilleure manière qu’il soit !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cibleweb 6645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte