Magazine Culture

SKETTE : Dikkenek en mode crowdfunding

Publié le 13 mai 2014 par Misteremma @misteremma
SKETTE : Dikkenek en mode crowdfunding

Nous vous avons déjà parlé du projet de film d’Olivier Van Hoofstadt, Sketté, avec son incroyable casting et le sosie de Jean-Luc Couchard.

Sketté, c’est donc la nouvelle comédie belge écrite par Olivier Van Hoofstatd et Olivier Legrain, qui avaient déjà écrit ensemble Dikkenek. On retrouvera le même ton et le même univers puisque le projet sera réalisé par Olivier Van Hoofstadt lui-même, qui a entre-temps réalisé le film d’action Go Fast. Sketté reprendra ainsi la structure narrative qui avait fait le succès de Dikkenek, à savoir une série de petite histoire qui s’entrecroisent entraînant une cascade de péripéties, toujours plus absurdes les unes que les autres.

Mais pour mener à bien ce projet, ils ont besoin de vous, le public! C’est pour cette raison que le réalisateur a fait appel à la plateforme de crowdfunding Ulule pour tenter de réunir les fonds nécessaire à la réalisation du film.

Pour vous donner l’eau à la bouche, voici le synopsis :

La première partie de notre vie est gâchée par nos parents… La seconde par nos enfants… Des fois, c’est par une montre. Jamais par un nuage…

Alors qu’un nuage de poussière cloue tous les avions au sol à l’aéroport de Calcutta, le destin va inexorablement rapprocher une famille que tout oppose ou presque… Deux frères : Jack et Georges Mattel et quelques personnes qui ne se connaissent que peu ou absolument pas.
La vie réserve parfois bien des surprises ! Dès lors, toutes ces vies vont se frôler… elles s’entrecroisent au gré des hasards. A moins que les hasards n’existent pas…

Certains cherchent une villa au bord de la plage, l’amour et/ou la liberté. D’autres cherchent simplement une issue pour s’en sortir. Bref, c’est toute une galerie de personnages plus dingues les uns que les autres qui vont faire connaissance. Des couples d’aujourd’hui, en quelque sorte…

« Il n’y en a pas un pour sauver l’autre ! Si, sans doute… »

De situations incroyables en retournements imprévisibles ou inespérés, leurs histoires hilarantes, folles, pathétiques, surréalistes, émouvantes, absurdes, magnifiques mais toujours drôles se mélangent… comme dans la vie de tous les jours.

Le départ de toute cette histoire : un cadeau de mariage, et plus exactement une montre. La montre de Steve McQueen.

Une seule chose est sûre : tout peut arriver à Blankenberge… Heureusement, il y a Jack Mattel et cette histoire ne fait que commencer… à moins qu’elle n’ait commencé il y a 20 ans…

Jérémie Renier, Jean-Luc Couchard et Florence Foresti, qui nous avaient tellement fait rire dans Dikkenek, feront à nouveau partie de l’aventure. Mais d’autres grands noms du cinéma franco-belge sont également annoncés à l’instar de François Berléand, Natacha Régnier ou Pascal Demolon.

Si le projet vous séduit, n’hésitez pas à vous rendre ICI pour donner un petit coup de pouce à la création de ce film. Attention : le temps vous est compté car Olivier ne vous laisse que 30 jours pour prendre part au film.

Partagez avec vos amis !
Share on Facebook
Share on Google+
Pin on Pinterest
Email this to someone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte