Magazine Sport

La NOGENT-BALTARD 2014 : moi content!

Publié le 13 mai 2014 par Thepinkrunner @thepinkrunner

baltard

La NOGENT-BALTARD. Faut vraiment être à côté pour savoir qu’elle existe, car vous pouvez regarder sur le oueb il y a très peu d’infos sur cette course pourtant Francilienne!

49 coureurs sur le 5kms et 250 sur le 10, celà confirme bien qu’elle gagnerait à être un peu plus connue.

Pourtant, elle a quelques atouts : parcours sympa avec de jolis passages dans le Parc de la ville (même si cette année ils ont étés raccourcis), de belles côtes mais aussi et surtout une organisation au top du top!

Petit (gros?) bémol, ayant omis de m’inscrire à l’avance, je paye 15€ le jour de la course soit 5€ de plus que le prix normal! Même si je conçois que les organisateurs de courses aiment bien avoir le nombre de coureurs en amont, je trouve que là il y a une grosse différence un peu injustifiée. Tant pis c’est de ma faute, je n’avais qu’à m’y prendre plus tôt!

deniv baltard

Venu ici pour travailler les côtes en vue de mon Challenge Trail, je ne vais pas être déçu!

De plus, le temps n’est vraiment pas top et le vent souffle fort comme un peu partout en France.

Je me sens moyen et je vise un 42′/43′ qui me satisferais amplement vu l’objectif cité ci-dessous, le reste ne serait que du bonus.

10h15, le top départ est donné!

Je me retrouve vite très loin derrière les premiers, d’une part car j’en garde un peu sous le pied en prévision des montées à venir et d’autre part parce que je ne peux pas plus accélérer!

Tour de stade, passage dans une longue allée de gravier, le 1er km est avalé en 4’25, ce qui confirme bien tout ce que j’ai dit!

La 1ère montée de la côte de Baltard se passe assez bien, plus facilement que prévu en tout cas.

Descente maîtrisée avant d’attaquer la 2éme et là ce n’est pas pareil : les 200 premiers mètres font mal, très mal mais je ne lâche rien avant de redescendre par le magnifique parc par endroit assez glissant!

Une dernière montée plus progressive avant de replonger vers le stade pour un 1er tour bouclé en moins de 20′ à ma grande surprise déjà, je suis dans les 30.

Le 2éme tour est plus compliqué car je vais perdre 5 places avant d’en regagner une à 1 km de l’arrivée mais le plus beau est à venir car je passe la ligne en 39’58″!!!

Même si à ma montre il y a 9750m, je me dis qu’avec près de 200m de dénivelé, ça vaut bien au moins le même chrono sur plat avec 10kms non?

Je finis donc heureux en 34éme place/246 arrivants et 7éme V2/44 en 39’59″ officiel. Pas de regrets pour le podium qui se joue en 37’52″ bien trop haut pour moi!

Les résultats complets ici

RDV dimanche prochain à PANTIN sur un 10kms toujours mais beaucoup plus plat en mode meneur d’allure pour Béatrice avant son Marathon du Mont St Michel le 25 Mai.

Partager la publication "La NOGENT-BALTARD 2014 : moi content!"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thepinkrunner 14741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine