Magazine Bons plans

Cours de cuisine chez Cook & Go

Par Soyonsfutiles @soyonsfutiles

La cuisine, c’est une activité que j’adorerai maitriser un jour mais pour l’instant je suis encore au niveau « newbie ». Pour vous donner un exemple simple, je ne sais pas cuire la plupart des légumes achetés chez le maraîcher tout simplement parce qu’il n’y a pas de mode d’emploi dessus (oui oui, genre les patates à l’eau, c’est encore trop complexe pour moi ^^). Bref, tout ça pour vous dire que je ne savais pas trop à quoi m’attendre lorsque mon grand frère m’a proposé d’assister avec lui à un cours de cuisine.

Les cours de cuisine Cook & Go

C’est dans un atelier du 15ème arrondissement que nous nous sommes rendus pour apprendre à cuisiner ensemble de bons petits plats. Chez Cook & Go, le concept est simple : aucune cuisson n’est faite lors de l’atelier, nous ne nous occupons que des préparations qui seront ensuite à cuire à la maison. Tous les éléments « cuits » dont nous avons eu besoin (caramel de soja, riz gluant, bouillon japonais, coulis de framboises) nous ont été expliqués mais étaient déjà prêts à notre arrivée, ce qui permet de gagner du temps sur les préparations surtout que ce sont des techniques pas méga complexes.

Atelier Cook and Go Paris Avis - Menu Tokyo

Pendant les 90 minutes du cours, nous avons donc réalisé une entrée, un plat et un dessert en suivant les instructions et les bons conseils de notre prof : tailler des légumes en julienne, ciseler des herbes fraiches, récupérer le zest du citron à l’aide d’une microplane, monter une verrine… Toutes ces techniques n’ont plus de secrets pour moi :)

À la fin du cours, nous sommes repartis avec nos préparations (pour 4), assaisonnées selon nos gouts et prêtes à être dégustées le soir même après un petit coup de cuisson.

Atelier Cook and Go Paris Avis - Menu Tokyo

Le menu diner à Tokyo Cook and Go

Mon frère et moi adorons la cuisine japonaise, nous avons donc souhaité découvrir l’atelier « Diner à Tokyo » afin d’apprendre à faire des plats que nous étions sûrs d’avoir envie de refaire à la maison ensuite. Ce menu est vraiment très copieux : soupe de nouilles udon, petits légumes croquants et gambas en entrée, brochettes de poulet yakitori, riz gluant et salade de chou au vinaigre de riz en plat principal et crémeux au gingembre, framboise et thé matcha pour le dessert. Nous étions fiers de nous et nous nous sommes régalés !

Atelier Cook and Go Paris Avis - Menu Tokyo - Soupe de nouilles udon et gambas
Atelier Cook and Go Paris Avis - Menu Tokyo - Brochettes de poulet yakitori, gohan et salade de chou au vinaigre de riz
Atelier Cook and Go Paris Avis - Menu Tokyo - Crémeux au gingembre, framboise et thé maté vert

J’étais un peu perplexe en sortant du cours car je m’attendais à plus cuisiner et à cuire plein de trucs, mais en y repensant, j’ai surtout tilté que nous avions fait nous même beaucoup de petites choses simples, à la portée de tous et faciles à refaire à la maison par la suite.

Infos pas futiles

Il existe pas mal de cours de cuisine Cook & Go, celui que nous avons choisi, diner à Tokyo, dure 90 minutes et coute 69€ pour 2 (cours + food) puis 15€ par couverts cuisinés en plus. Des prix pas excessifs quand on voit la quantité de nourriture préparée et le bon moment que nous avons passé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Soyonsfutiles 854 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte