Magazine Conso

Turquie Partie I: Istanbul

Publié le 13 mai 2014 par Socheek

J’en rêvais, on l’a fait. Sur nos 11 jours en Turquie, nous en avons passé 4 à Istanbul. Istanbul la merveilleuse. Istanbul la fabuleuse. Istanbul la bruyante!

On en a fait des kilomètres par jour afin de la découvrir. Et on a pas regretté. Même si le premier jour on a rigolé jaune. Oui parce qu’on est arrivé le 1er mai et que des manifestations un peu costauds on eu lieu Place Taksim, que le quartier était plutôt bien gardé par la police et qu’il fallait montrer pâte blanche pour passer les barrages. On a rigolé encore plus jaune quand les manifestants sont passé sous la fênetre de notre appart de location et que le proprio nous a envoyé un message nous signalant que des gaz lacrymogènes étaient lancés à proximité. Oui on a rigolé jaune mais seulement le premier jour.

Pour la suite, je n’ai pas de mots pour vous décrire Istanbul tellement je l’ai apprécié. Parce qu’il faut savoir que visiter Istanbul, c’est mon rêve de gamine hein! Quand j’ai découvert Byzance puis Constantinople dans livres scolaires. Puis ma curiosité n’a fait qu’être attisée par divers reportages. J’ai été excitée durant tout notre séjour dans la belle ville. Et que dire lorsqu’on a visité Sainte Sophie!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En chargeant les photos, je me rends compte qu’il va me falloir vous refaire un autre petit article sur Istanbul tellement j’ai apprécié ville…

Alors à bientôt :)


Classé dans:Turquie, Voyages

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Socheek 439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines