Magazine Football

PSG-Puel : « Blanc ? c’est du très haut niveau »

Publié le 13 mai 2014 par Yannc83

La désignation de René Girard comme meilleur entraîneur de Ligue 1 de la saison, prouve qu’en France, en dépit d’un titre de champion de France, d’une Coupe de la Ligue et un Trophée des Champions, Laurent Blanc ne fait pas l’unanimité. Le journal, Le Parisien, revient sur ce que dégage le technicien français par rapport à ses collègues en France.

Le journal a notamment interrogé Rolland Courbis : « Les votes ont été effectués il y a longtemps, à l’époque où Lille était sûr d’être 3e, voire même 2e, explique Rolland Courbis, le coach de Montpellier. Si on avait voté samedi dernier, il y a fort à parier que ce n’est pas René qui gagnait. »

Et d’ajouter : « René réussit une superbe saison et a su tirer le maximum de son effectif comme Gourvennec, Galtier, Garde ou d’autres encore, poursuit l’entraîneur de Montpellier. Mais est-ce qu’il est meilleur que ces garçons cette saison ? Je ne sais pas, peut-être… Moi, j’ai voté Laurent Blanc et, logiquement, il aurait dû l’avoir. Il est champion, gagne des titres, bat des records et, dans le match dans le match qu’il livrait avec Carlo Ancelotti, il a fait mieux que l’Italien, ce n’est pas rien ! »

Un sentiment partagé par Claude Puel, vainqueur en 2000 : « Je n’ai pas voté, mais si je l’avais fait, cela aurait été pour Laurent Blanc, car c’est du très haut niveau. » conclut le coach niçois.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines