Magazine Médias

Joey Logano, future star du Nascar?

Publié le 13 mai 2014 par Etvsport @etvsport
Joey Logano, future star du Nascar?

La NASCAR, voilà une discipline qui n’évoque rien ou pas grand chose à un fan de course automobile en Europe. Et pour cause, la Nascar (National Association for Stock Car Auto Racing) est la discipline de course automobile la plus populaire outre-Atlantique. A l’image du baseball ou du football américain, l’aura du Nascar ne dépasse pas les frontières des USA. Néanmoins, en tant qu’ambassadeur du Sport Lifestyle, E-TV Sport a décidé d’éclairer vos lumières sur ce sport auto très, très spectaculaire et sur une de ses futures vedettes, Joey Logano!

Joey Logano débute la course automobile dès l’âge de 6 ans dans des épreuves de quarter midget dans le Connecticut. Les performances de Logano, qui commencent à courir avec succès dans des séries régionales de stock car attirent l’œil des plus grands noms de la NASCAR et notamment de Mark Martin. Alors que Logano n’est âgé que de 15 ans, Martin conseille même à son employeur d’alors, le Roush Racing, de le recruter. Mais c’est finalement une autre prestigieuse équipe de la NASCAR, le Joe Gibbs Racing, qui l’intègre à son programme de développement.

La saison 2008 correspond à l’année de la majorité pour Logano et donc à l’autorisation de courir dans les championnats nationaux. Celui que les journalistes appellent « sliced bread » (en référence à l’expression populaire the greatest thing since sliced bread qui sert à désigner une nouveauté extraordinaire), s’impose dès sa première course en ARCA RE/MAX Series à Rockingham, puis termine sixième pour sa première participation en Nationwide Series à Dover. Lors de l’épreuve suivante à Nashville, il signe la pole position et son premier succès intervient dès son troisième départ le 14 juin sur l’ovale du Kentucky, ce qui fait de lui le plus jeune vainqueur de l’histoire de la discipline (le précédent record appartenait à Casey Atwood). De 2009 à 2012, il pilote en Sprint Cup Series sur la Toyota Camry n°20 de l’écurie Joe Gibbs Racing en remplacement de Tony Stewart.

Fin 2012, il annonce son départ de chez Joe Gibbs Racing du fait du transfert de Matt Kenseth dans la n°20. Il pilote désormais la Ford Fusion n°22 du Team Penske.

Longtemps décevant, le jeune Logano commence tout doucement à faire son trou comme le démontre sa victoire au Texas il y a peu. Une tête d’affiche à suivre de près!

  • Joey Logano, future star du Nascar?
  • Joey Logano, future star du Nascar?
  • Joey Logano, future star du Nascar?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 61353 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines