Magazine Culture

Critiques Séries : Castle. Saison 6. Episode 23. For Better or Worse.

Publié le 13 mai 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2014-05-13-03h02m32s180.jpg

Castle // Saison 6. Episode 23. For Better of Worse.
SEASON FINALE


Forcément que quelque chose devait arriver pour que le mariage ne se déroule pas comme prévu. Castle et Beckett vont vraiment avoir la poisse dans ce nouvel épisode alors que Kate est encore mariée à un homme qui l’appelle Kit Kat, que sa robe est complètement détruite, etc. Mais ils ne vont pas pour autant se démoraliser. Du coup, Castle et Beckett vont partir à la recherche de cet homme qui n’est plus dans la vie de cette femme depuis pas mal de temps maintenant. Rapidement cela va nous emmener sur une enquête plus policière que prévue, surtout quand un mafieux recherché par le FBI depuis des années refait surface. C’était un épisode assez classique de Castle mais je dois avouer que je suis à la fois content et déçu. D’un côté je suis content de voir que la série n’a pas voulu faire un épisode rasoir sur un mariage pour que l’on ait encore et toujours les mêmes choses rabâchées mais d’un autre côté je suis déçu car finalement la saison ne s’achève pas sur le mariage de Castle et de Beckett. On sent que les scénaristes ont voulu repousser encore et encore la date limite et cela commence à faire un peu long à mes yeux. Surtout que le cliffangher de fin de la saison est sympathique mais pas suffisant.
Le fait que Beckett croit son homme mort ce n’est pas ce qu’il y a de plus palpitant pour le téléspectateur. Vous imaginez vous une série qui s’appelle Castle sans ce personnage dedans ? Je ne crois plus que cela serait légitime en tout cas de poursuivre cette série. « For Better or Worse » fonctionne donc plutôt bien autour de cette histoire de mariage, délivrant suffisamment de répliques un peu fun. Cela me rappelle par moment un peu Chuck cet épisode. On est presque dans de l’espionnage avec les deux tourtereaux alors qu’ils sortent de leur New York que l’on connait déjà un peu trop. Castle sort aussi un tout nouveau livre, car une saison sans nouveau livre ne serait pas une saison de Castle. Je crois que c’est la seule vraie conclusion de cette saison mine de rien. Je ne m’y attendais pas du tout. Je retiens tout de même de cet épisode le petit surnom que l’ex mari de Kate lui donnait : Kit Kat. L’ex mari est un personnage assez fun dans son ensemble, notamment car il a toujours la petite réplique qui fonctionne sur son ex femme. C’est à se demander pourquoi on ne l’a pas vu plus tôt dans la série. Cela aurait été logique.

vlcsnap-2014-05-13-03h12m33s42.jpg
Dans tout ça, il y a aussi Ryan et Esposito. La petite place qu’ils ont dans cet épisode va leur permettre de délivrer quelques petites répliques sympathiques. Ce n’est ni nouveau ni du grand art mais cela fait mouche et je pense que c’est le principal.
Ryan - « Just imagine your wedding guests are murder suspects. »
Esposito - « In their underwear. »
Finalement, ce mariage était donc forcément un moyen de rappeler les démons de la série (la fin laisse à penser que 3XK est de retour et a voulu se venger, je suppose) mais aussi que Castle n’est pas une série qui cherche à rendre la vie facile à ses personnages (malgré la simplicité de l’intrigue de l’épisode). Il y a de bonnes idées mais bon, on ne peut pas non plus dire que cela soit l’épisode dont je rêvais. Je m’attendais à ce que la cérémonie en elle-même soit interrompue, un peu comme dans Walker Texas Ranger (je sais, vous pouvez me critiquer pour ma référence mais quand TF1 rediffuser des dizaines de fois la série le dimanche et que l’on avait rien d’autre à regarder…).
Note : 6/10. En bref, sympathique mais un peu facile.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 16081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte