Magazine Conso

Hong Kong capitale artistique

Publié le 13 mai 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Hong Kong, capitale artistique d’Asie

arts

Un mois de mai comblé d’événements internationaux;

L’attractivité de la capitale économique est sans nul doute, une résultante financière bien que l’art soit devenu depuis quelques années une variante importante. Hong Kong, la capitale artistique d’Asie.

Depuis l’inauguration en 2008, de la foire d’art moderne et contemporaine, ART HK, les amoureux de l’art se rassemblent au printemps, attirés par la frénésie artistique du territoire.

La première édition d’Art Basel Hong Kong en 2013 fût un immense succès. Trois mille artistes étaient exposés à la vue des connaisseurs et de la population locale. Si bien que soixante mille investisseurs avaient fait le déplacement.

L’opération fût un si grand succès, qu’elle sera renouvelée du 15 au 18 mai prochain.

Seront présentés des artistes venant de 39 pays et territoires du monde, représentés par 245 galeries.

La nouveauté de l’événement réside dans l’apparition d’une section film promouvant le riche héritage vidéo et cinématographique de la région.

exposition Hong kong

Parallèlement à l’Art Basel,

Le Hong Kong Museum of Art expose les séries « Living World » réalisées par le sculpteur Taïwanais Ju Ming. Le Hong Kong Arts Centre et la City University’s School of Creative Media présenteront comme l’Asia Art Archive de nombreuses expositions tout au long du mois de mai.

Les maisons de ventes organiseront leurs enchères de printemps à partir du 17 mai pour Bonhams et du 24 pour la célèbre maison Christie’s. En amont des ventes, elles organiseront des expositions d’art traditionnel asiatique et contemporain.

Tout au long de l’année;

L’actualité artistique de la ville se prolongera. Au delà des événements internationaux comme l’Art Basel Hong Kong – également programmé pour 2015- les pouvoirs publics investissent dans de grands projets culturels comme, l’aménagement du West Kowloon Cultural District (Projet de rénovation d’un ancien quartier industriel), l’ouverture en 2016 du Musée M+ surnommé « le Pompidou d’Asie ».

Le French May Festival;

L’événement culturel orchestré par le consulat de France, proposera du 2 mai au 28 Juin, lors de sa 22e édition : opéra, musique, danse, bande dessinée et beaucoup d’autres.

Le French GourMay,

Devenue capitale gastronomique Asiatique, Hong Kong accueillera du 2 au 31 mai, pour la 6e fois, des ateliers de cuisine et différents événement présentant au Hongkongais l’excellence de la Cuisine Française et de ses vins.

Un « starter » gustatif avant le Wine & Dine Festival prévu du 30 octobre au 2 novembre 2014, prolongé tout le mois de novembre par le Wine &Dine Month.

Pour plus d’informations, consultez www.hongkongtourisme.fr ou contactez l’Office de Tourisme de Hong Kong à Paris : 01 42 65 66 64 ou parwwo@hktb.com

Hong Kong


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 65044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines