Magazine Culture

SPORT : Vous courrez les 20 km de Bruxelles? Sortez équipés!

Publié le 13 mai 2014 par Misteremma @misteremma
SPORT : Vous courrez les 20 km de Bruxelles? Sortez équipés!

Miser sur l’apparence et l’élégance ? Ok mais il ne faut pas négliger le confort et la technicité. Attention, il est important de tester votre équipement au préalable pour éviter toute surprise le jour J. A vos marques, prêt,… équipez-vous !

On commence par les sous-vêtements adaptés, de préférence sans couture, et qui offrent confort et respirabilité. Les femmes ne doivent pas oublier le port d’un soutien gorge ou d’une brassière spéciale course à pied. Débardeur, T-shirt à manches courtes ou longues, il n’y a pas de règle. Votre choix doit se tourner vers un vêtement confortable pas trop proche du corps afin de faciliter la respiration corporelle. Évitez le T-shirt en coton, une matière qui retient la transpiration. Short ou cuissard ? Ce dernier possède l’avantage d’éviter les frottements entre les cuisses. Les femmes peuvent dorénavant courir en toute féminité et élégance en le rehaussant d’une robe ou une jupe adaptée.

ODLO: Shirt s/s crew neck

Odlo

Eider: Tee-Shirt Enjoy

Eider

Odlo: Jupe JEM

Odlo

Question confort et performance, n’hésitez pas à vous équiper de quelques accessoires pratiques tels qu’un sac à dos doté d’un réservoir pour pouvoir s’hydrater à tout moment, d’une montre GPS pour ne rien perdre de vos performances ou encore d’un smartphone et d’écouteurs pour courir en musique et en rythme !

JVC HA-FR301 Ecouteurs intra-auriculaires

JVC

POLAR RCX3 – Montre de sport GPS: RCX3

Polar

OSPREY Talon 11

Talon-11-Orange

Et maintenant, le plus important, les chaussures de running!

Le fabricant de chaussures américain Skechers a lancé mi-avril une toute nouvelle gamme Skechers Memory Foam dans le Benelux. Ses atouts ? Design tendance, explosion de couleurs et poids plume. Sans oublier le confort grâce à la célèbre semelle intérieure Skechers Memory Foam : une mousse à mémoire de forme initialement conçue pour la navigation spatiale, mais qui gagne désormais aussi l’industrie de la chaussure.

Memory Foam est une matière bien connue qui se prête à de nombreuses applications, notamment les oreillers et les matelas répartiteurs de pression. À l’origine, cette matière était destinée à la navigation spatiale : elle servait à contrebalancer les énormes forces d’accélération qui s’exercent au décollage d’une fusée en assurant une meilleure répartition de la pression sur tout le corps. Skechers est la première marque à avoir utilisé cette matière pour confectionner une gamme spéciale de chaussures, qu’elle a d’ailleurs brevetée.

Memory_1
zool

Chez New Balance, la nouvelle chaussure de running a été baptisée Fresh Foam, un modèle pour urban runners résolument plus mode, idéal pour vos sessions de running. La nouvelle semelle issue de la technologie Fresh Foam promet un confort et un amorti exceptionnel grâce à sa construction alvéolaire très souple. Les parties concaves de la semelle permettent une ergonomie optimisée et apportent du moelleux et de l’amorti tandis que les parties convexe de la stabilité. La tige sans couture offre un meilleur confort. Les bénéfices sont donc de l’amorti, du confort et de la stabilité!

New Balance

New Balance

 

Partagez avec vos amis !
Share on Facebook
Share on Google+
Pin on Pinterest
Email this to someone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte