Magazine Beauté

Comment concillier Famille et Travail?

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse
Bonjour les radieux et les radieuses!Alors que, depuis plusieurs années le nombre de mères sur le marché du travail est en constante accession, trouver l’équilibre entre sa vie familiale et professionnelle n’est pas toujours évident. À temps plein ou à temps partiel, les mères doivent jongler avec les responsabilités liées avec leur travail et leurs attentes quant à leur carrière, tout en donnant le meilleur de soi pour leurs enfants. Et j'en fais partie... Pour aider les mamans à gérer ces situations conflictuelles, le fournisseur de service de recrutement en ligne Monster offre quelques conseils pour mieux gérer les pressions du travail et de la vie de famille en cette fête des Mères :
·   Demandeurs d’emploi – faites vos devoirs : Les entreprises veulent de plus en plus être perçues comme conciliantes envers les parents pour s’assurer qu’ils peuvent aussi avoir les meilleurs recrus. Quand vous cherchez un nouveau travail, visitez le site internet de la compagnie pour trouver des informations sur ses politiques travail-famille et n’hésitez pas à demander plus d’information à ce sujet lors d’une entrevue d’embauche. Afin de savoir si l’entreprise favorise un environnement de travail favorable à la famille, poser des questions à propos du style de gestion, de la culture d’entreprise, des avantages et de la flexibilité d’horaire.
·   Soyez positif au travail : Tout le monde a ses périodes plus difficiles, mais plutôt que de vous plaindre à votre employeur à propos de la difficulté de la conciliation travail et famille, essayez d’expliquer ce qui pourrait être amélioré et comment votre employeur pourrait aider. Trouver une solution ensemble pourrait être plus facile que vous ne le croyez et serait bénéfique pour tous.
·   Planifiez à l’avance : Tout en évitant que ça devienne une tâche contraignante, planifiez régulièrement un moment où toute la famille sera libre pour faire une activité. Il est facile de laisser les tâches ménagères prendre tout votre temps la fin de semaine, mais en prévoyant une après-midi par exemple – tout comme vous planifiez une réunion au travail – vous serez certaine d’avoir une occasion pour apprécier du temps de qualité en famille. Comment  concillier Famille et Travail?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10789 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog