Magazine Société

comme me le dit un ami: mort aux cons!

Publié le 13 mai 2014 par Micheltabanou

Je viens de quitter l'Algérie et découvre à peine débarqué le grotesque de notre pays où une ministre est acculée à l'ignominie par une horde d'antidémocrates notoires la mettant en accusation de ne pas chanter la Marseillaise! Je suis abasourdi! Mais ces salopards ( il n'y a pas de qualificatifs alternatifs pour les désigner ) veulent confisquer ce chant révolutionnaire d'idéal républicain et masquer par une mascarade dont ils ont le secret la haute valeur humaniste, républicaine et française de Christiane Taubira. Le protocole républicain ne donne pas obligation au chef d'Etat ni aux ministres d'entonner l'hymne national et jusqu'à présent le silence était de rigueur. Le Font National qu'il soit Marine ou Jean-Marie n'a aucun titre de propriété sur ce chant de guerre de l'armée du Rhin.

J'ai honte de cette abjection, de cette salissure et surtout quand des français substituent leur petitesse à la grandeur morale de l'humanisme. J'ai posé le pied sur le sol national sans prendre garde que quelques étrons frontistes pouvaient faire déraper la démocratie!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine