Magazine High tech

L’iPhone 6 en août… ou pas !

Publié le 13 mai 2014 par Wopito @Actu_iPhone6

iPhone-6-Arthur-Reis

La sortie de l’iPhone 6 avancée ?

Les rumeurs sur la date de sortie de l’iPhone 6 se multiplient. Et dernièrement, c’est un média taïwanais qui affirme qu’un iPhone 6 de 4,7 pouces serait commercialisé dès le mois d’août.

Un iPhone 6 pendant l’été…

Il y a quelques jours, nous faisions le point sur une rumeur annonçant la sortie de l’iPhone 6 le 6 septembre prochain. Mais c’était sans compter les nouvelles informations du média taïwanais Economic Daily News, qui affirme qu’un iPhone 6 de 4,7 pouces pourrait voir le jour dès cet été. Dans ses déclarations, tout de même reprises par Reuters, le journal taïwanais affirme que les premiers modèles d’iPhone 6 équipés d’un écran 4.7 pouces seraient d’ores et déjà en production, avec un objectif de commercialisation au mois d’août. Le quotidien ajoute que la version phablette, un iPhone 6 de 5,5 pouces, serait dévoilée en même temps mais commercialisée un peu plus tard, à la rentrée de septembre.

Il est difficile d’accorder davantage de crédibilité à une rumeur plutôt qu’à une autre. Pourtant chez AI6 on n’est pas complètement convaincu par cette information. Tout d’abord, comme nous vous l’expliquions dans le précédent billet, ces dernières années Apple à l’habitude d’annoncer officiellement ses smartphones juste avant leur commercialisation. Or, selon plusieurs sources assez sérieuses comme Business Insider et Re/Code, Apple ne dévoilerait aucun nouveau produit à la WWDC du mois en juin. Comme l’an dernier, la firme de Cupertino se concentrerait sur la présentation des nouveaux OS de la marque. Du coup, Tim Cook et ses équipes devraient organiser dans la foulée une conférence fin juillet ou début août… une période de vacances et de baisse de l’activité qui n’est pas forcément propice aux effets d’annonce.

iphone 6 ultra fin

Par ailleurs, des rumeurs récurrentes font état de problèmes de production pour la phablette. La production de l’iPhone 6 avec un écran de 5,5 pouces poserait des soucies aux sous-traitants : ces derniers rencontreraient en effet des difficultés à intégrer une batterie suffisamment puissante pour alimenter ce smartphone surdimensionné, tout en respectant la ligne ultra-fine de l’appareil. A tel point que de nombreuses sources parlent d’une sortie reportée au mois de décembre 2014, si ce n’est au début de l’année 2015. Les rumeurs du Economic Daily News suggèrent donc qu’Apple et ses usines auraient solutionné ce problème très rapidement…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wopito 576 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines