Magazine Rugby

Sias Ebersohn de retour aux Cheetahs ?

Publié le 13 mai 2014 par Sudrugby

Les Cheetahs auraient fait du retour à Bloemfontein de l’ouvreur Sias Ebersohn une priorité pour la saison prochaine! L’entraîneur adjoint Hawies Fourie a en effet confirmé que l’entraîneur Naka Drotské lui avait fait une offre à la fin de la rencontre ayant opposé les Cheetahs à la Western Force lors de la dernière journée du Super Rugby. Ebersohn a quitté le Free State pour la côte ouest Australienne fin 2012 après avoir été relégué derrière Johan Goosen et Riaan Smit dans la hiérarchie des ouvreurs des Cheetahs. Il s’est rapidement imposé à Perth la saison passée et est aujourd’hui primordial dans le dispositif d’une Western Force qui étonne dans ce Super Rugby.

Le staff technique des Cheetahs semble s’être fait à l’idée du prochain départ de leur pépite Johan Goosen. Courtisé par les Bulls et les Stormers, il est également toujours suivi de près en France. Dans le même temps Riaan Smit, au temps de jeu très limité, quittera Bloemfontein en juin pour rejoindre Oyonnax en Top 14. Les solutions Francois Brummer et Elgar Watts ne semblant pas privilégiées par Naka Drotské, ce dernier fait aujourd’hui le forcing pour rapatrier son ancien ouvreur. Que décidera Sias Ebersohn? Préférera t’il rentrer au pays ou jouer une saison de plus en Australie et ainsi devenir éligible avec les Wallabies dès la saison 2016? A suivre…

Le tableau des transferts et des rumeurs de mouvements est à jour sur le site.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sudrugby 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines