Magazine Football

PSG : Condamné pour travail dissimulé !

Publié le 13 mai 2014 par Yannc83

La Cour de Cassation vient de confirmer ce mardi les sanctions contre le PSG, Canal+ et Nike, pour une vieille affaire qui traîne depuis dix ans.

Ce mardi, La Cour de Cassation vient de publier un arrêt pour confirmer les sanctions contre le PSG, Canal+ et Nike, pour une vieille affaire qui dure maintenant depuis plus de dix ans. A l’époque, le PSG, tentait de payer le moins de charges possibles par des artifices financiers.

Les dirigeants parisiens de l’époque sont accusés d’avoir mis en place avec l’aide de leur sponsors respectifs des rémunérations occultes pour leurs joueurs sur des comptes à l’étranger, et cela, afin de payer moins de charges sur leurs salaires respectifs ou encore d’augmenter les montants des transfers « comme dans le cas du rocambolesques transfert de Nicolas Anelka du Real Madrid vers le PSG en 2000 contre 244 millions de francs (37,2 millions d’euros) : cette modique somme incluait une surévalution «d’une quinzaine de millions de francs », a admis à la barre du tribunal en première instance le président de l’époque, Laurent Perpère – pour payer les frères de Nicolas Anelka, sous couvert de «frais d’agent» expliquait à l’époque le site internet Bakchich. 

L’arrêté de la Cour de Cassation 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines