Magazine Société

Au temps se dire que le mois de mai c'est un peu n'importe quoi!

Publié le 13 mai 2014 par Lommedesweppes
Bonjour à toutes et à tous,
Nous ne savons pas ce qu'il en est pour vous, mais de notre côté, tous ces petits jours fériés qui fleurissent en mai nous mettent un peu la tête dans les nuages... d'ailleurs si le soleil pouvait accompagner avec un peu plus de conviction ces moments, ce serait presque parfait!  Ainsi nous ne savons plus trop s'il faut parler d'été ou d'hiver, nous ne cessons de répéter « Quel jour sommes-nous ? » et avons un sentiment mêlé d'insouciance et d'urgence avec les premiers rendez-vous de présentation de la rentrée littéraire qui commencent !
Et au milieu de cette valse un peu bizarre, nous vous invitons à noter deux ou trois rendez-vous.
Ce jeudi 15 mai par exemple, Mikaël sera présent au Pôle Animation de la bibliothèque pour tous du Bourg (1 avenue du Parc à Lambersart) pour une soirée consacrée au centenaire de la grande guerre. Dès 18h, aura lieu l'inauguration de l'exposition « la 1ere guerre mondiale, les femmes, la création musicale » suivie à 19h15 d'une rencontre avec l'écrivain Emmanuel Godo pour son livre « Pourquoi nous battons-nous ? Les écrivains face à leur guerre».
Virginie, elle, sera présente à L'Estaminet La Fontaine à Verlinghem (12, rue de la Fontaine) en tant que partenaire du Prix du Marais organisé depuis 2002 par la Médiathèque de Lomme. Cette année, l'Association « Gens de la Fontaine » a décidé de former un comité de lecture et de faire entendre sa voix lors des délibérations finales. Alors si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à nous rejoindre pour la présentation de la sélection 2014 en présence de l'équipe de la médiathèque à 19h30.
Enfin à la fin de la semaine, nous participons à l'opération « les 48h de la BD »  et aurons une 40aine de Bd à offrir.... attention il n'y en aura pas pour tout le monde...mais nous ferons au mieux pour consoler les moins chanceux ou les moins rapides.
Voilà, il nous reste à vous dire que nous sommes toujours très heureux de vous accueillir, que nous avons plus d'idées que de temps pour les réaliser, que nous allons commencer par changer les vitrines, proposer de nouveaux marque-pages, ouvrir des cartons, ranger un peu tout ça, essayer de lire et de vous chouchouter le mieux possible !
A très bientôt !  
Virginie et Mikaël
-- Virginie DESCHLERLibrairie Au Temps Lire367 avenue de Dunkerque59160 Lille-Lomme03 20 92 43 26

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lommedesweppes 1875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine