Magazine

La Porte des Anges, tome 2 : La quatrième clé — Michael Dor

Publié le 13 mai 2014 par Tictactoe
« Avec Jean-Baptiste, on se fraie ainsi un chemin à travers les méandres du rêve et de la réalité, de la vérité et du mensonge, de l'amour et de la trahison dans une quête d'identité qui se poursuit. »
La Porte des Anges, tome 2 : La quatrième clé — Michael Dor

RésuméDes cauchemars... Une mystérieuse malédiction révélée par une gitane... Une prophétie antique qui le désigne comme héros d'une quête vitale pour l'humanité... Cette fin d'année scolaire ne s'annonce pas de tout repos pour Jean-Baptiste !
En acceptant de relever le défi, il va se heurter aux manigances de l'Adversaire : les obstacles, et les doutes sur ceux qui lui sont les plus chers vont surgir...

L'adolescent aux yeux vairons, élu de la prophétie, aura-t-il la force et le courage d'affronter les pièges du Seigneur des Ténèbres ? Son amie Lucie le soutiendra-t-elle toujours dans ce combat vers la lumière ?

Mon avisQuand j’ai fini le tome 1 de La Porte des Anges, présenté sur mon blog il y a quelques temps, j’ai tout de suite voulu lire le tome 2, et c’est avec plaisir que je l’ai commencé.Dans la première partie du livre, mes critiques changent peu par rapport au premier tome. Lucie et Jean-Baptiste sont toujours aussi attachants, l’écriture toujours aussi belle. L’intrigue, elle, est indépendante de celle du premier volume, mais on retrouve tout de même un fil conducteur, un univers et des personnages communs.
Mais à partir du milieu du livre, voire avant, l’histoire se complexifie un peu, devient plus importante, plus prenante, plus dangereuse. Les deux adolescents se retrouvent tour à tour chez eux, dans la Rome de maintenant et dans la Rome antique, chaque endroit étant une étape de leur mission. On apprend à mieux connaître certains personnages, d’autres apparaissent. La quête de Jean-Baptiste et de Lucie devient peu à peu la nôtre aussi : on cherche à résoudre le mystère avec les deux ados.
Et puis, à la fin, tout s’accélère. Un traitre se cache parmi l’entourage du jeune homme. Avec lui, on soupçonne telle ou telle personne, avant de changer d’avis. Mais quelque soit la réalité, elle nous surprend. On se laisse duper par les indices qui se trouvent juste devant notre nez, et le résultat en est… bluffant. Comme si l’auteur avait laissé une part de son génie dans ce livre.
RéférencesÉditions :MédiaspaulNombre de pages : 412La Porte des Anges, tome 2 : La quatrième clé — Michael DorLangue originale : FrançaisDate de publication : 15 juin 2007Prix : 18, 30 €
L’auteur
Né en 1960 en France, Michael Dor n’a pas toujours été auteur. Il fait d’abord des études de psychologie, puis devient professeur d’histoire des religions, mais aussi accompagnateur d’adolescents délinquants et de gitans romains. Il écrit son premier roman,Le Complot d’Éphèse, en 2006. Il publie ensuite les trois tomes suivants, et le premier tome d’une nouvelle série,Le Miroir de Vérité

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tictactoe 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog