Magazine Manga

I'm The Only Wolf tome 2

Par Luffyichigo @mangaenfolies
I'm The Only Wolf tome 2Fiche
Titre : I'm The Only Wolf 
Genre : shôjo
Auteur : Yûki Nachi
Illustrateur : Yûki Nachi
Editeur Français : Soleil
Date de parution : 5 février 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6,99 euros
Synopsis
Rina, jeune lycéenne effarouchée, déteste les garçons et ne voit en eux que des bêtes sauvages assoiffées de sexe. Elle attend désespérément le prince chaste quand est transféré dans sa classe Jin, un jeune homme sachant à peine écrire et s’exprimant assez curieusement. Cependant, il possède un atout majeur : il ignore tout des choses liées au sexe ! Et pour cause, il a été élevé… par des loups ! Rina parviendra-t-elle à le débarrasser de son instinct animal ? Une romance débute alors pour la jeune fille avec le plus bestial des lycéens !!!
Avis

Tu es ma femelle ! 

Ce second tome de : I'm The Only Wolf est vraiment extra et confirme la qualité et l'intérêt de cette série de type shôjo qui sait nous séduire par son humour et sa candeur. Notre jeune loup-homme ne peut que nous toucher et nous attendrir par sa naïveté et sa sincérité. L'étreinte se resserre autour de nos deux héros et l'histoire d'amour passe au premier. On se focalise durant tout le tome sur cette dernière qui apparaît comme étrange et comme une découverte. C'est beau, frais et humoristique. Tout ce qui pourrait être prise de tête est ici pris à la légère et passe comme une lettre à la poste pour notre plus grand plaisir. Le scénario n'évolue que très peu en soi mais ce qui compte ce n'est pas tellement ce dernier mais l'évolution de la relation de nos deux héros et l'évolution psychologique de ces derniers.
Ici, on est clairement dans un shôjo pur et dur mais le thème général de la série est vraiment original et l'histoire bien ficelée. Cela donne de l'intérêt à cette série qui paraît très réaliste malgré certaines exagérations et l'existence de l'homme-loup qui semble être plus un symbole voir une métaphore. Les jeunes filles peuvent facilement s’identifier à l'héroïne et l'immersion est immédiate dès les premières cases. La légèreté et le fraîcheur du tome font du bien et rendent le tout beaucoup plus agréable à lire. Ainsi, on évite de tomber dans la lourdeur que l'on peut rencontrer dans certains shôjos.
Même si l'histoire évolue lentement et peu, elle évolue. Cependant, le tome est loin d'être mou et ennuyeux bien au contraire. Le tout est bien rythmé et vraiment plaisant à lire. On navigue dans une histoire complètement loufoque et disjonctée qui nous émeut autant qu'elle nous fait rire.
Les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder et elles retranscrivent toujours aussi bien les émotions et le ton de la série.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, I'm The Only Wolf, nous offre un bon moment de lecture et ne déçoit pas. Ce second tome confirma la qualité, l'intérêt et l'originalité de la série.
Note : 15/20

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine