Magazine Sport

Caméra pour les sports équestres : Cambox Isis

Publié le 13 mai 2014 par Paul

Il m’arrive parfois, quand je trouve du temps, de faire un peu de vidéo, surtout dans le cadre du sport automobile, sur circuit, etc. Dans ces cas là j’utilise essentiellement des caméras de type « GoPro », parfois de vraies GoPro, plus souvent des sportcams Drift que j’aime beaucoup. Ces petites caméras, de part leur compacité, leur poids et leurs nombreux accessoires ont l’avantage de pouvoir être utilisées dans de multiples disciplines sportives. Il se trouve qu’elles ne sont pas les plus adaptées aux sports équestres. Certains tenteront généralement d’utiliser l’accessoire Chesty (harnais de poitrine) mais ce sera loin d’être satisfaisant.

cambox-isis-noirorange-8go

Fort heureusement, j’ai récemment découvert camboutik qui commercialise (et probablement, fabrique) la cambox isis. Celle-ci est spécialement adaptée aux sports équestres puisqu’elle vient se fixer sur plus de 95% des bombes et des casques. Cette cambox est vendue entre 236 et 280€, le pack de dix fixations VELCRO coûte 56€.

L’Isis existe en plusieurs coloris, est équipée d’un microphone et d’un capteur de 5 millions de pixels permettant de filmer en HD720p. Bon ce n’est certes pas de la full HD1080 mais elle pèse moins de 50 grammes, a une autonomie de 1H30 et dispose d’un objectif grand angle 170°. Elle accepte des cartes microSD jusqu’à 32GB (selon le constructeur) et pour couronner le tout, d’une part ses bras peuvent être articulés jusqu’à 30° pour s’adapter à un maximum de visières et sa lentille peut être inclinée jusqu’à 40° pour avoir un angle de vue au top.

cam-box-ego-full-hd1080p

L’absence de full HD n’est pas vraiment dérangeante, par contre le fait que la batterie ne soit pas amovible (transfert et rechargement par USB) pourrait rendre son autonomie problématique. Voilà, je pense avoir à peu près fait le tour du produit. Je reconnais ne pas trop savoir ce qu’il en est de l’étanchéité du produit en cas de pluie par exemple. J’espère rapidement pouvoir vous en dire davantage après un essai grandeur nature, en attendant je vous invite à faire le tour de ce site dédié et plutôt complet : camboxisis.fr.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paul 502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine