Magazine Info Locale

Prolongation du Bd Jean Mathieu Grangent – Enquête Publique – Modification de délibération.

Publié le 14 mai 2014 par Puissancesete @FrancoisLiberti

Intervention (prévue) de François Liberti

Nous n’étonnerons personne si nous rappelons notre opposition résolue à ce projet qui n’a rien d’un projet d’intérêt général.

La jonction qui reste à faire entre le Bd Chevalier de Clerville et la voie en impasse se solderait par des centaines de pins abattus venant s’ajouter au saccage déjà réalisé sur l’ex terrain de la CCAS.

L’avancée de cette voie de circulation, comme le démontre ce qui a déjà été réalisé, trouve sa justification dans l’urbanisation massive qui l’accompagne. A chaque immeuble supplémentaire sont venus s’ajouter les véhicules des nouveaux résidents qui ne feront que grossir le flot de cette vois de circulation entre Ramassis et le Bd Chevalier de Clerville.

Comme l’ont souligné de nombreux riverains dans le cadre de l’enquête publique, l’impact serait nul en terme de délestage du Bd de Verdun, par contre, lourd de conséquences pour le Bd Chevalier de Clerville et la rue Montmorency.

Plutôt que d’offrir une nouvelle zone à profit aux promoteurs, il serait plus utile de faire de Grangent un vrai quartier avec des aménagements de proximité pour ceux qui y habitent.

La non-recevabilité de la délibération du 10 Février 2014, retoquée par la Préfecture, ne change rien quant aux modifications que vous présentez ce soir.

Telle est la raison pour laquelle, comme nos collègues l’avaient fait le 10 Février 2014, nous voterons contre cette délibération.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Puissancesete 10738 partages Voir son profil
Voir son blog