Magazine Culture

Un Sphinx de Gizeh en Chine

Publié le 14 mai 2014 par One360

Dans la ville chinoise de Shijiazhuang de la province du Hebei en Chine, se dresse désormais une réplique quasi-grandeur nature du célèbre Sphinx Egyptien du plateau de Gizeh.

Sphinx-Chine

La réplique a été réalisée à partir de béton armé coulé sur une structure métallique. Ses dimensions sont de 60 mètres de long sur 20 mètres de haut alors que l’originale qui se dresse devant les grandes pyramides d’Egypte du plateau de Gizeh, mesure 73,5 mètres sur 20,22 mètres.

Le Sphinx qui devrait en fait servir de décor au tournage d’un film, a interpellé de nombreux habitants et touristes ces derniers jours. Après le tournage, celui-ci pourrait rester sur place pour servir d’attraction.

Sphinx-Chine 06

Les photos rapportées par des touristes et qui ont circulé sur Internet ont fait émerger une remarque des plus intéressantes. En effet d’aucuns font le rapprochement avec le buste géant de Mao Zedong qui trône depuis 2009 dans la ville de Changsha. Ce buste dans sa mise en scène et sa posture ferait penser au Sphinx, animal fantastique qui incarnait la puissance souveraine du pharaon.

Sphinx-Chine 01
Sphinx-Chine 02
Sphinx-Chine 03
Sphinx-Chine 04
Sphinx-Chine 05
Sphinx-Chine 06

VIA : Chine Information


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


One360 11604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte