Magazine Cinéma

Le cinéma: Quelques règles de bienséance

Par Roza2kincaid @RozaKincaid
Bonjour à tous!
Hebergeur d'image
C'est l'heure de la réflexion du Lundi! J'ai cherché pendant un moment ce que je pourrais vous présenter comme réflexion, ma liste d'idées était à sec et je ne savais pas trop quoi faire. Et puis en parcourant mon précieux cahier où je note tout pour le blog, j'ai retrouvé une page sur laquelle j'avais écrit quelques trucs qui m'énervaient quand j'étais au cinéma. J'avais écrit ça après le printemps du cinéma, 6 séances en 3 jours j'avais du matériel!
Alors je vous propose quelques règles de bienséance pendant une projection au cinéma qui la rendra plus agréable pour vous et pour les autres!
Tout d'abord, arrêtez d'ouvrir vos paquets de bonbons pendant le film. Vous avez entre 10 et 20 minutes de publicité et de bandes annonces avant le début du film et si avec un peu de chance et d'anticipation, vous arrivez en avance, vous avez encore un bon 5 - 10 minutes de plus devant vous. En gros vous avez à peu près une demi heure pendant laquelle au lieu de parler de tout et de rien, surtout de rien, et de tripatouiller votre portable, vous pourriez préparer votre "collation" et n'embêter personne avec les bruits de papier froissé à l'ouverture.
Hebergeur d'image
Ensuite, j'aimerais qu'on aborde les sujets des discussions pendant le film. Un film dure entre 1h30 et 2h. Je sais c'est long de fermer sa gueule pendant si longtemps et je sais de quoi je parle, c'est pour cette raison que je ne vais plus à la bibliothèque universitaire en même temps que mes amies. Je sais que l'envie de commenter en live est assez irrésistible mais il y a des gens qui veulent écouter le film et visiblement vous allez les gêner. Si c'est vraiment trop dur de vous retenir de parler, n'allez pas au cinéma. Ce loisir commence à coûter des sommes astronomiques dans certaines villes, alors en plus se faire gâcher la séance pour des discussions intempestives, c'est vraiment pas cool. Prenez sur vous, les cinémas sont entourés de cafét'. Retenez vous deux heures et allez en discuter tranquillement par la suite autour d'un café.
Hebergeur d'image
Je continue avec deux petits trucs qui sont aussi amusants que gênant, selon la position où l'on se trouve. Premièrement, ces quelques lignes s'adressent au couple dont la libido semble exploser à chaque fois que vous allez au cinéma. Je rappelle que quand on va au cinéma c'est pour regarder un film pas pour copuler sur le siège. C'est gênant pour tout le monde et c'est un manque de respect évident. Entre les bruits de bisous baveux (niveau collège avec la dentition ferrée) et les bruits très suspects dont je ne veux même pas connaître la source, merci bien. Retenez par pitié c'est gênant! Ensuite deuxième petite chose, je sais que c'est pas facile de rester assis pendant deux heures, on finit par avoir des fourmis dans les jambes, parfois l'espace entre les sièges est assez restreints et c'est la galère pour mettre ses jambes de façon à être à l'aise. Ce qui amène les coups dans le siège. Si y'a personne devant vous, j'ai envie de dire que ça fera pas grand chose mais quand il y a quelqu'un, merci le mal de dos pour cette personne! Trouvez une position adaptée dès le début que vous arriverez facilement à modifier sans estropier personne ou mettez vous là où il n'y a personne.
Hebergeur d'image
Allons y gaiement, je hais les gens qui arrivent en retard à une séance de cinéma. C'est chiant, ça dérange tout le monde et c'est nul pour vous aussi. Bref comme disait un ami de ma soeur, quand tu loupes les pubs, tu loupes tout le film.
Hebergeur d'image
J'espère que ces quelques conseils vous auront parler (ça j'en doute pas!) et que si vous faites parti des personnes citées, ça vous ouvrira les yeux sur le problème.
A bientôt!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roza2kincaid 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine