Magazine Conso

L’expert-comptable auprès des clients : écouter, proposer pour fidéliser et prospérer!

Publié le 14 mai 2014 par Chrisfan @INIT_MKT
L’expert-comptable auprès des clients : écouter, proposer pour fidéliser et prospérer!J’animerai un groupe de travail lors du prochain congrès de l’IFECà Antibes les 03 et 04 Juillet.

Les Experts comptables sont des chefs d’entreprises qui, comme tous les dirigeants, savent que le client est le capital de plus précieux de leur activité.La crise actuelle est les changements réglementaires les obligent à repenser leur organisation, leur process, leurs méthodes de production, de commercialisation…

Thème du Congrès : Experts Comptable Experts en performance de l’entreprise !
Le défi : passer d’une relation historique fondée sur la remise des comptes annuels à la réalisation de prestations régulières !

Un objectif ambitieux qui sera abordé sous différents points de vue au cours de

8 ateliers.
J’animerai l’Atelier N° 2 : L’expert-comptable auprès des clients : écouter, accompagner,  proposer. Quels services pour quels besoins ?
Au-delà de la production  comptable, fiscale et sociale, de récentes enquêtes ont identifié les besoins des clients en 2014 : le suivi de gestion, le conseil patrimonial et l’accompagnement juridique sont les trois thèmes plébiscités.

Fort de cette connaissance, l’expert en performance doit répondre à ces attentes. Les cabinets Comptables  s’organisent pour répondre aux missions : les compétences internes sont mobilisées, la formation permet d’acquérir de nouvelles spécialités et nous sommes bien placés pour organiser l’interprofessionnalité autour de nos clients. Anticiper sur leurs besoins et les aider à innover, c’est là que nos clients nous attendent.Intervenants :

La liste des 8 ateliers est la suivante .
  1. Expert-Comptable, Stratège.
  2. L’expert-comptable auprès des clients : écouter, accompagner, proposer : Quels services pour quels besoins ?
  3. Enfin un reporting compris par nos chefs d’entreprise !
  4. Bonnes pratiques RH. Ils l’ont fait, pourquoi pas vous ?
  5. Comment nos confrères européens  participent à la performance de l’entreprise
  6. Audit des SI : nouveaux risques, nouvelles opportunités ?
  7. Le commissaire aux comptes et la comptabilité de gestion :une nouvelle approche du contrôle de l’entreprise.
  8. La communication du commissaire aux comptes dans les PME.

Présentation de l’IFEC

L'IFEC, Institut Français des Experts-Comptables et des Commissaires aux Comptes, créé en 1962, est le premier syndicat patronal de la profession comptable.Avec plus de 4 000 adhérents, répartis dans 27 sections régionales, l'IFEC regroupe les Experts-Comptables diplômés et représente tous les modes d'exercice de la profession d'Expert-Comptable et de Commissaire aux Comptes.

Fort de sa diversité - l’IFEC regroupe des cabinets de toutes tailles - le syndicat a une double mission : assurer la défense des professionnels et répondre à leurs attentes.
L'IFEC, véritable force d’influence, contribue à la promotion d'une profession forte, respectée et unie, au service des entreprises et de l'économie.

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrisfan 1086 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte